Dater dans la quarantaine

Auteur
Sabine Daniel
23 octobre 2020
Couple

Si je vous disais que vous avez probablement plus de chance de dater et de rencontrer l'amour maintenant que lorsque vous étiez plus jeune, me croiriez-vous?

À vrai dire, les fréquentations dans la quarantaine peuvent s’avérer être tout à fait merveilleuses. En effet, vous êtes plus courageux, plus intelligent, plus sexy et plus perspicace que jamais. En utilisant ces qualités comme super pouvoirs, non seulement vous pouvez rendre les rencontres plus amusantes que jamais, mais vous pouvez également être beaucoup plus efficace et rapide pour trouver un(e) partenaire de choix que lorsque vous étiez plus jeune.

Mais il y a des nuances dont il faut être conscient et qui n'étaient pas des facteurs dans la vingtaine, par exemple, vous n’étiez peut-être pas aussi dévoués à votre carrière ou à vos responsabilités financières, ou encore, vous n’aviez pas l'expérience de relations plus profondes pour apprendre.  

Voici six conseils utiles qui m’aident à bien dater dans la quarantaine. Préparez-vous à rendre votre vie amoureuse encore plus fabuleuse!

 

1. N'ayez pas de relations sexuelles trop tôt

Dans le feu de l'action, il faut parfois faire preuve d’une grande volonté pour dire «non». Mais cela en vaut la peine, surtout pour les adultes matures. «Il faut du temps pour connaître quelqu'un, et parler est le ciment qui unit les gens». Pour vous préparer au meilleur sexe avec un nouveau partenaire, attendez d’être confiant dans la direction de votre relation, à moins que vous ne cherchiez simplement qu’à vous amuser. Définissez vos limites dès le départ en faisant savoir à votre partenaire que vous le/la trouvez attrayant, mais en déclarant simplement : «Je ne couche pas avec quelqu'un tant que je ne suis pas vraiment prêt.» La récompense d'un amour significatif et passionné lorsque vous êtes tous les deux prêts sera payante à long terme.

 

2. Choisissez judicieusement votre partenaire

Le taux de divorce a diminué de 18% de 2008 à 2018, car de plus en plus de jeunes adultes tardent à se marier. Beaucoup veulent acquérir plus d'expérience de vie, une stabilité financière ou un sens de soi plus fort avant de dire «oui, je le veux». Si vous souhaitez un ou une partenaire avec qui vous voulez une relation à long terme, il est important de connaître les personnalités qui sont toxiques pour vous ou encore savoir quels obstacles seraient trop difficiles pour vous à surmonter au nom de l’amour. Par exemple, dater quelqu’un qui est une copie conforme de votre ex, c’est peut-être rassurant, mais ce n’est peut-être pas l’idéal non plus!
 

3. Acceptez les conflits d’horaire

La plupart des personnes de plus de 40 ans ont de nombreuses responsabilités qui nécessitent plus de planification et de sommeil. Les dates du mardi soir qui s'étendent jusqu'aux petites heures du matin peuvent ne pas fonctionner régulièrement, car la fatigue peut s'installer. De plus, les parents doivent équilibrer leurs responsabilités en matière de garde d'enfants, «Ce qui peut devenir délicat, car cela signifie beaucoup moins de temps pour sortir ensemble et moins de temps seul».

 

4. Apprenez rapidement si du ménage dans les relations passées doit être fait

Une fois que vous avez atteint la quarantaine, vous avez probablement eu plusieurs relations importantes, que ce soit un mariage ou un partenaire de longue date, et la personne avec qui vous sortez en a probablement aussi. Assurez-vous que vous et votre date avez fait le ménage de ces relations et êtes prêts à aller de l'avant.

 

5. Attendez le bon moment pour présenter vos enfants

Si vous êtes parent, toute personne que vous fréquentez obtient un forfait et il est essentiel de donner la priorité aux besoins émotionnels de vos enfants par rapport à votre désir de trouver l'amour.

 

6. Gérer les attentes des médias sociaux

Les médias sociaux font partie intégrante de la vie quotidienne de la plupart des 20 et 30 ans. Mais pour quelqu'un d'une génération plus âgée, sa connexion à Facebook, Instagram et Tik Tok est mitigée.  Une fois les choses établies entre vous deux, demandez à votre nouvel amoureux avant de publier une photo de vous deux ensembles.

 

Un dernier truc : concentrez-vous sur le moment présent. Vous passez la journée avec vos enfants? Soyez entièrement dévoué à eux, évitez de tomber dans la rêverie en passant à votre date d’hier soir. Vous êtes en date? Laissez votre liste d’épicerie sur votre comptoir de cuisine et profitez du moment pour apprendre à connaître la personne et vous laissez connaître. Finalement, le plus important sans doute, c’est d’être vous-même. On n’est jamais trop vieux pour trouver l’amour!

 

NE MANQUEZ PAS CÉLIBATAIRES À BOUTTE LE MERCREDI, 20H30, À CANAL VIE.

 


Sabine Daniel - Célibataires à boutteAmbitieuse et engagée, Sabine mord dans la vie. La doyenne du groupe est super sociable et familiale. Elle est reconnue pour son charisme, sa bonne humeur et son rire contagieux. Passionnée par les voyages, la nage, la musique urbaine et toutes nouvelles expériences hors du commun, Sabine veut vivre le grand amour avec un homme qui partage les mêmes valeurs et intérêts! Elle est attirée par des hommes alpha-nerd comiques et romantiques qui ont du swag, mais qui ne se prennent pas trop au sérieux. Également, l’homme qui fera battre son coeur devra vouloir un enfant!

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web