Sortie de couple : le Happening Gourmand dans le Vieux-Montréal

Auteur
Canal Vie
Souper au Verses dans le cadre du Happening Gourmand

Pour plusieurs d’entre nous, le mois de janvier peut sembler bien gris après les fastes de décembre. Ce n’est pas pour rien qu’on parle du Blue Monday! Heureusement il existe des moyens de se remettre dans l’humeur de festoyer, comme en profitant du Happening Gourmand dans le Vieux-Montréal, du 16 janvier au 9 février 2020.

Ce festival gastronomique — qui en est à sa 13e édition cette année, permet à tous les amateurs de bonne bouffe de profiter de tables d’hôtes à prix réduit dans des restaurants exceptionnels! C'est aussi une excellente raison de sortir entre amoureux sans faire du mal à son portefeuille! Pensez-y, la Saint-Valentin approche! ;)

Repas au Jacopo dans le cadre du Happening Gourmand

@jeanniesfood/Happening Gourmand

Soupers, brunchs et 5 à 7 

Cette année s’annonce la plus gourmande de toutes, grâce à 10 restaurants participants qui proposent de nouveaux menus table d’hôte du soir à partir de 25 $. Il y a aussi des options de brunch à 17 $ (qui est valide jusqu'au dimanche 1er mars 2020!), et une nouvelle offre de 5 à 7 à 12 $, qui comprend une délicieuse entrée et une consommation. 

Les restaurants participants, dont Brasserie 701, Kyo Bar Japonais, Maggie Oakes, Méchant Bœuf ou Jacopo, ouvrent leurs portes et leurs cuisines en promettant de satisfaire tous les palais. Nous avons pu tester la cuisine italienne du chic et décontracté restaurant Jacopo et nous pouvons vous dire que pour le prix, nous ne sommes pas restés sur notre faim ! À vous de vous inspirer et de consulter tous les menus du offerts par restaurant au Happening Gourmand.

Brunch au Bevo dans le cadre du Happening Gourmand

JF Galipeau/Happening Gourmand

Des forfaits pour manger et s’amuser

L’autre aspect particulièrement intéressant du Happening Gourmand, c’est l’occasion de vivre la vie nocturne emblématique du Vieux-Montréal, puisque le festival culinaire s’est associé à Igloofest pour offrir aux clients des restaurants participants une réduction de 15 % sur les billets. Une superbe combinaison pour une soirée des plus festives! 

Happening Gourmand s’est aussi associé à la patinoire du Vieux-Port : après le repas, vous avez droit à un accès 2 pour 1 sur la glace. Une idée de date, peut-être? Oui, certainement!

Et pour ceux qui ne seraient pas partants avec les activités extérieures dans le froid, vous aimerez sans doute mieux le forfait spa + brunch, où un rabais de 25 % sur les soins au Spa William Gray ou au Rainspa vous permettront de vous faire dorloter ! 

Bonnes découvertes culinaires!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web