Votre mari vous demande de maigrir

Auteur
Canal Vie

Votre conjoint vous a récemment suggéré de perdre du poids? Vous êtes déboussolée, peut-être même triste? Votre partenaire n’est pourtant ni méchant ni macho et vous savez qu’il vous aime. Comment réagir dans ces circonstances? L'amour tient-il à un chiffre sur un pèse-personne? Voici quelques pistes de réflexion sur le sujet.

Qu’en pensez-vous?

Considérez-vous que vous avez besoin de perdre du poids? Êtes-vous bien dans votre peau? Dans un premier temps, il est important pour vous de faire le point en mettant de côté, même si c’est difficile, l’opinion de votre conjoint. A-t-il raison? Songiez-vous à amorcer un régime? Un programme de mise en forme et de perte de poids demande beaucoup de volonté et de discipline, vous devez le faire pour vous et non pas seulement pour votre mari. Il peut vous soutenir, vous encourager, mais cela reste votre combat si vous décidez de le mener.

L’importance de communiquer

Il est tout à fait normal que vous ayez mal réagi si tel a été le cas. Ce n’est pas évident d’apprendre que l’on plaît moins à son conjoint. L’essentiel demeure d’avoir la capacité d’en parler. Pourquoi veut-il que vous perdiez du poids? Quelles solutions vous propose-t-il? A-t-il l'intention de se remettre en forme lui aussi? Est-ce que ce serait un défi de couple? Afin de pouvoir évaluer une telle demande, vous devez connaître les facteurs qui l’ont poussé à faire une telle requête.

Le désir sexuel

Dans plusieurs cas, le désir sexuel est affecté par une telle situation. Lorsque l’un des conjoints demande à son partenaire de perdre du poids, c’est bien souvent parce que le physique de sa femme ne lui plaît plus et que l’attirance sexuelle a décliné. Même s'iI est pourtant important d’entretenir le désir sexuel dans notre couple, il faut évaluer si perdre du poids est réellement au coeur du message de votre partenaire. Découvrez d'autres suggestions pour retrouver sa libido.

Faites équipe

Perdre du poids n’est pas une tâche facile. Vous avez tendance à abuser des bonnes choses ou à vous alimenter sur le pouce? Engagez-vous ensemble afin de mieux vous alimenter et bouger davantage. Demandez-lui de s’investir dans votre réussite.  

Enfin, choisissez une activité physique que vous pourrez pratiquer ensemble! Fixez-vous des objectifs, encouragez-vous mutuellement. En plus de perdre du poids, vous passerez du temps ensemble.

Vous avez tout essayé?

Malgré tous vos efforts, rien n’y fait, vous ne parvenez pas à perdre du poids? Votre conjoint devra apprendre à vous accepter telle que vous êtes. Votre corps a changé, votre métabolisme s'est peut-être ralenti, mais vous demeurez la même personne à l'intérieur. Si vous êtes bien dans votre peau, si vous vous acceptez comme vous êtes, parlez-en à deux.

Si, en contrepartie, vous sentez que votre conjoint vous veut parfaite et trouvez que ses exigences commencent à devenir lourdes pour vous, il serait peut-être utile de consulter un professionnel afin de vous aider à y voir plus clair. Vous n'êtes pas qu'un chiffre sur une balance ou une taille de vêtement, ne l'oubliez pas. 


À LIRE AUSSI SUR CANAL VIE

- Avez-vous vraiment besoin de maigrir? 
- Ces hommes manipulateurs: comment les reconnaître? 
- «Je n'ai plus de désir!» 

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web