5 idées romantiques pour une fin de semaine en amoureux cet hiver

Lorsque l'hiver se pointe le bout du nez, on a bien souvent qu'une envie : s'emmitoufler dans des couvertures collé sur notre tendre moitié. Mais si on ajoutait un peu de romantisme et de piquant dans notre couple même pendant les plus froides journées de l'année? Plusieurs activités en amoureux s'offrent à nous au Québec durant l'hiver.

 

1. Faire de la raquette en forêt

Shutterstock

Plusieurs sites au Québec vous permettent de parcourir ses sentiers en raquette, mais peu vous offrent l'occasion de le faire au clair de lune. Le Mont Blanc, situé à Saint-Faustin dans les Laurentides propose cette activité unique dans ses 11 km de sentiers en forêt. Par la suite, vous pourrez vous prélasser dans la piscine, le bain tourbillon ou les saunas, prendre un verre sur place, ou savourer un bon repas réconfortant au village!

 

2. Séjourner à l'Hôtel de glace

Hôtel de Glace

Un décor fait 15 000 tonnes de neige et de 500 tonnes de glace, c'est le spectacle unique que vous offre l'Hôtel de glace situé près de Québec. Chaque année, plus de 60 000 personnes le visitent et près de 4 000 osent y passer une nuit.

L'hôtel comprend 36 chambres et suites thématiques. L'immobilier et les sculptures de glace cristallines font de celles-ci des pièces uniques et d'un grand esthétisme. Vous dormirez sur des lits de glace, bercés au son du feu qui crépite dans le foyer. Une expérience tout à fait unique et inoubliable!

 

3. Patiner au canal Rideau 

Tourisme Ottawa

La plus grande patinoire du monde, celle du canal Rideau, vous invite en amoureux sur son trajet de 7, 8 km au coeur du centre-ville d'Ottawa. Vous pourrez y contempler les édifices du Parlement canadien jusqu'au pavillon du lac Dows, et faire une halte afin d'admirer les oeuvres exposées à la galerie d'art extérieure sur glace. Enfin, il vous sera possible de vous arrêter dans l'un des petits chalets en bordure de la patinoire afin de vous réchauffer sur le bord d'un feu et savourer un petit chocolat chaud. Profitez-en pour passer un week-end d'amoureux dans la très belle ville d'Ottawa!

 

4. Camper dans un camp de bûcherons

Le Rond Coin

Situé à Saint-Élie-de-Caxton, le camping Au Rond Coin propose plusieurs expériences inédites, par exemple dormir dans un ancien camp de bûcheron, sans électricité! Il y a également des yourtes et tentes de prospecteurs. Tout pour vivre une fin de semaine unique! Il faut apporter ses chandelles, sa literie ainsi que son gaz pour le poêle. Dépaysement et romantisme garantis.

 

5. Essayer le traîneau à chiens

Chalets Appalaches

Chalets Appalaches, dans Charlevoix, propose des randonnées quotidiennes avec leurs magnifiques chiens husky, après une visite de leur chenil. Il faut s'habiller chaudement, en fonction de la température! Si vous adorez les toutous, il y a également des variantes intéressantes : la Cani-randonnée et la trotinette des neiges, avec un seul chien qui vous est dédié! Sur place, en plus de l'hébergement et de la restauration gastronomique, il y a une panoplie d'autres activités à faire : la station de ski Le Massif est tout près, ou sinon il y a de la motoneige, des bains nordiques, de la luge alpine...

Vous aimerez aussi

Les plus récents