5 idées romantiques pour amoureux cet hiver

Auteur
Canal Vie

Lorsque l'hiver se pointe le bout du nez, on a bien souvent qu'une envie : s'emmitoufler dans des couvertures collé sur notre tendre moitié. Mais si on ajoutait un peu de romantisme et de piquant dans notre couple même pendant les plus froides journées de l'année? Plusieurs activités en amoureux s'offrent à nous au Québec durant l'hiver. Même en situation de pandémie, plusieurs choses sont encore accessibles! Assurez-vous simplement de bien vous informer avant. Et notez-le bien: les déplacements entre les régions sont toujours fortement déconseillés.

1. Faire de la raquette en forêt

Shutterstock

Plusieurs sites au Québec vous permettent de parcourir ses sentiers en raquette, mais peu vous offrent l'occasion de le faire au clair de lune. Le Mont Blanc, situé à Saint-Faustin dans les Laurentides propose cette activité unique dans ses 11 km de sentiers en forêt. Même à l'hiver 2021, il est toujours possible d'y louer un condo. Par contre, les autres installations, comme les bains tourbillons, sont fermés pour cause de COVID.

 

2. Séjourner à l'Hôtel de Glace

Hôtel de Glace

Un décor fait 15 000 tonnes de neige et de 500 tonnes de glace, c'est le spectacle unique que vous offre l'Hôtel de Glace situé à Val-Cartier près de Québec. L'hôtel comprend 36 chambres et suites thématiques. L'immobilier et les sculptures de glace cristallines font de celles-ci des pièces uniques et d'un grand esthétisme. Vous dormirez sur des lits de glace, bercés au son du feu qui crépite dans le foyer. Une expérience tout à fait unique et inoubliable!

Hiver 2021: l'Hôtel de Glace est ouvert. Il est nécessaire de respecter la distantiation ainsi que de porter un masque en tout temps dans les endroits publics. Que ce soit pour visiter ou pour dormir, les billets doivent avoir obligatoirement été achetés à l'avance en ligne.

 

3. Patiner dans la nature

Domaine Enchanteur

Le patin, c'est toujours agréable... Mais ça l'est encore plus lorsqu'on peut le faire sur des sentiers en nature. Plusieurs endroits au Québec proposent ce genre d'activité qui peut être très, très romantique, en particulier le soir venu. Le Domaine Enchanteur (aussi appelé Domaine de la Forêt Perdue), situé en Mauricie, propose 12 km de sentiers dans un cadre merveilleux. Pour l'hiver 2021, le site est ouvert, mais les réservations doivent être obligatoirement faites en ligne. Afin de réspecter le couvre-feu, le site ferme désormais à 19:00; les derniers billets vendus de la journée sont donc prévus pour une arrivée à 17:00. 

 

4. Dormir dans une yourte

Yurts.com

Quelques endroits proposent cette expérience hivernale inédite, incluant les Chalets Lanaudière, entreprise situé à Rawdon. 4 yourtes en formule prêt-à-camper sont offertes sur place (ainsi que des cabanes et des chalets). Une particularité intéressante: les chiens y sont bienvenus! D'autres activités de plein air, comme la raquette, le patin et le ski de fond sont offertes sur place. Hiver 2021: le site est ouvert.

 

5. Essayer le traîneau à chiens

La Reine et le Millionnaire

 

À Baie St-Paul dans Charlevoix, les guides de l'entreprise La Reine et le Millionnaire peuvent vous faire vivre une journée de rêve avec les magnifiques chiens husky. La randonnée de une ou de deux heures de traineau inclut également une formation ainsi que la visite du chenil. Habillez-vous chaudement! Hiver 2021: le site est ouvert. Les invités doivent respecter la distantiation et porter un masque dans les endroits fermés. Le paiement se fait sans contact. Chaque personne doit obligatoirement remplir et signer un formulaire sur son état de santé.

 

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web