Comment ne pas gâcher un premier rendez-vous!

Auteur
Danièle Parent

Vous avez 90 secondes pour faire une impression; il vaut mieux vous montrer à votre avantage par une tenue vestimentaire appropriée. Votre image doit correspondre à ce que vous dites, ce que vous faites et ce qui vous représente. Passer inaperçu, c'est mourir un peu! Il y a un langage du vêtement... apprenez-le!

Trouvez votre style

Trouvez-vous un style, c'est primordial! Si vous êtes une belle personne physiquement et que vous inspirez le péché, un simple chemisier blanc et une paire de jeans avec des belles chaussures et le tour est joué.

Par contre, si vous êtes conscient de qui vous êtes, et que vous savez d'emblée que vous devez y mettre un peu plus de recherche et de temps, osez d'audace. Faites l'effort et rappelez-vous que l'élégance, tout comme la séduction, est beaucoup plus visible lorsqu'elle n'est pas voyante.

Ce que vous ressentez dans vos vêtements est aussi important que ce que vous dégagez dans vos vêtements.

Quand vous vous sentez bien dans vos vêtements, vous transcendez. Vous allez attirer les regards, les gens et allez offrir une bonne performance. Attention à vos mains; les hommes regardent les mains des femmes, des ongles bien manucurés, les vôtres de préférence, attirent le regard.

Votre odeur...

Votre odeur peut déterminer s'il y aura une suite. Le parfum est agréable, mais toujours se rappeler que la modération a bien meilleur goût. Si vous êtes fumeur, vous vous devez d'être plus vigilant, vos cheveux, vos vêtements peuvent dégager une forte odeur qui est vraiment désagréable. Attention à votre haleine, surtout si vous venez d'ingurgiter un café, je ne connais pas plus désagréable odeur que celle de la nicotine et de la caféine. De toute façon, si vous êtes fumeurs (ses), dites-le d'emblée, que ça plaise ou non!

L'attitude

Soyez positifs lors d'un premier rendez-vous; tout est question d'attitude. Si votre verre est toujours à moitié vide, vos chances de séduire sont très limitées. Je n'ai jamais rencontré une personne négative qui soit séduisante. Optez plutôt pour un état d'esprit qui vous rend sympathique.

Voyez la personne face à vous comme un cadeau et essayez de vivre le moment présent, même si, au premier coup d'oeil, elle n'est pas votre genre. Le pire qui puisse arriver est que vous développiez une très belle amitié. Il est très précieux de se faire de nouveaux amis et le Web est un merveilleux monde pour rencontrer des gens partout à travers la planète. Attention à votre posture. Le dos courbé nous donne dix ans de plus et révèle un manque de confiance en soi.

Intérêt

Soyez à l'écoute de l'autre, posez des questions, regarde-le dans les yeux, sans l'intimider, et fuyez les généralités excessives sur l'autre sexe. Il est déconseillé de parler en mal de vos ex. même si vous en avez envie. Il est aussi mal vu de regarder à gauche et à droite de vous ou encore de flirter avec d'autres autour.

Si vous êtes un homme et que vous regardez une femme, attention de ne pas la voir comme un objet sexuel. Cette dernière va le ressentir tout de suite et croyez-moi, il ne s'agit pas d'un compliment.

Posez-lui des questions et montrez-vous intéressé. Plus on écoute, plus les gens disent de nous que nous sommes intelligents. En laissant parler l'autre, vous le ou la valorisez et votre conversation a plus de chance d'être marquante. Évitez le monologue sur votre passé ou même votre futur; le monologue est ennuyeux, le monologue endort. Il vaut mieux chercher des points communs. Séduire, c'est communiquer, échanger. Recherchez vos points communs, dialoguez avec l'autre et partagez vos idées, intéressez-vous à l'autre. Évitez surtout de trop vous vanter. Alors là, pour faire fuir quelqu'un, ça ne manque pas!

Honnêteté

Profitez-en pour parler d'un de vos défauts mineurs; séduire par ses imperfections peut être très amusant. Avant, j'étais prétentieuse me disait une amie, maintenant, je suis parfaite. La perfection n'est pas ce de monde, mais plusieurs se voient parfaits (es). Cela fait fuir! Il est tellement plus naturel et charmant d'avouer quelques défauts. Vous êtes distrait, vous n'êtes pas à l'aise devant un parfait inconnu, surtout si ce dernier vous impressionne, pourquoi ne pas le dire?

Ne jouez pas de jeux, ne donnez pas une fausse image de vous. Tôt ou tard cela remontera à la surface. Je parle ici de défauts mineurs, on s'entend bien! La timidité limite souvent sa vie sociale, nous empêche d'obtenir ce qu'on veut dans la vie et bien sûr peut nuire dans le processus de séduction envers les hommes comme envers les femmes.

Timide?

Vous êtes du genre timide? Pourquoi ne pas le dire? La personne en face de vous peut trouver cela tout à fait charmant. La timidité handicape hommes et femmes. Les gens timides sont souvent frustrés et la frustration au départ n'est pas séduisante. Commencez par sourire au sexe opposé, montrez à tous que vous êtes amical et abordable.

Une fois bien à l'aise avec cette attitude, commencez à dire tout simplement «bonjour » à des inconnus. L'idée étant surtout de s'habituer à interagir avec des inconnus, continuez à vous ouvrir petit à petit aux gens et vous verrez que ce n'est pas si difficile. Lorsque vous tuerez votre timidité, ce qui demande du temps et de la persévérance, votre vie changera, car vous irez enfin vers qui vous voulez avec moins d'appréhension.

Ne craignez pas le rejet, vous ne pouvez pas vous attendre à parvenir à séduire un homme ou une femme à chaque fois; même George Clooney en est incapable!

Un peu de retenue

Ne vous dévoilez pas trop lors d'un premier rendez-vous, il est toujours intéressant d'entretenir le mystère. Vous avez des intolérances alimentaires, ne le mentionnez pas lors d'un premier rendez-vous ou encore, vous avez peur de prendre l'avion, gardez-vous du contenu pour une prochaine rencontre.

Quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, il est plus séduisant de parler de vos passions, de musique, vos passe-temps, de votre famille et des gens qui vous entourent sans nécessairement les critiquer. Le dernier livre que vous avez lu ou dévoré ou encore le dernier film que vous avez adoré peuvent en dire long sur vous, sur votre personnalité.

Vous avez des bouffées de chaleur et pensez qu'une ménopause ou une andropause se pointent le bout du nez? De grâce, pas le premier soir. Il n'est pas non plus nécessaire de susciter un débat lors d'un premier rendez-vous. Les sujets chauds comme la politique, les accommodements raisonnables, la religion n'ont pas leur raison d'être. Ne parlez pas non plus de vos avoirs, marque de voiture, bateau, hélicoptère ou jet privé. Allez-y avec les bonnes nouvelles. Les sports, la température, même si cela peut vous sembler banal alimentent les conversations. Il sera toujours temps de vous ouvrir sur des sujets plus épineux.

Les fameux silences!

S'il y a une période de silence, surtout ne paniquez pas! Bien au contraire! Le silence ou cette petite gêne peut constituer un élément essentiel à l'attraction... et ce trouble est comme un aphrodisiaque. Vous êtes adepte de yoga, vous avez appris à maîtriser votre stress, vous pouvez en parler. Vous avez visité un Spa et y avez passé quelques jours, renseignez votre partenaire sur ses bienfaits. Aimez-vous les animaux? Voilà un sujet qui intéresse tout le monde ou encore échangez quelques recettes surtout si vous avez en face de vous un ou une gourmande.

Faut bien en rire!

Gardez le sourire, sans nécessairement jouer à l'humoriste. Faire preuve d'humour est toujours sympathique, mais si c'est mal contrôlé ça peut aussi tout gâcher. On n'a pas tous le talent d'une Lise Dion ou d'un Martin Matte, alors attention!

Quand je dis faire rire une femme est un pas en avant, c'est vrai, mais encore faut-il y aller avec un peu de subtilité et une bonne dose d'intelligence. On évite surtout les blagues en bas de la ceinture, tout ce qui est vulgaire, facile, gratuit. Trop souvent nous nous retrouvons tendus et coincés. Quand on nous dit quelque chose, on se demande ce qu'on nous veut.

Très fréquemment, nous interprétons tout d'une façon négative, de peur de nous faire avoir et c'est alors que les rides s'installent. De plus en plus, nous vivons dans un monde agressif, les scandales éclatent au grand jour et les relations hommes-femmes sont souvent bloquées sous un carcan de tabous et d'arrières pensés. Devons-nous tous aller en thérapie? Pas nécessairement, c'est pourquoi je vous propose une thérapie simple et radicale : le rire.

Complimentez...

Ne soyez pas avares de compliments et sachez-la ou le surprendre. Savoir complimenter est un moyen rapide et simple de gagner la bienveillance de quelqu'un. Par contre, il vaut mieux réussir « son compliment », ce qui n'est pas donné à tous. Les compliments banals, les compliments déguisés qu'on a du mal à décoder, la flatterie qui n'est pas toujours bien vue, on peut faire beaucoup d'erreurs en pensant faire plaisir!

S'il s'agit d'un premier rendez-vous, un compliment sera différent d'un compliment si vous vous connaissez un peu. Il est important de bien réfléchir avant de parler, avant de complimenter et il ne faut surtout pas l'effrayer!

Soyez imaginatifs, osez l'audace, il est commun de complimenter sur les yeux, les lèvres, la voix, les jambes, soyez un peu plus créatifs, elle ou il ne s'attend pas à entendre un compliment sur ses mains, son énergie, son cou, et à vous mesdames, ne vous gênez pas non plus pour complimenter monsieur.

Au naturel...

Soyez vrais, naturels, authentiques et vous serez sur la bonne voie de la séduction. Pour un deuxième rendez-vous, proposez-lui une activité commune, un sport qui vous allume, une visite au Jardin botanique. Un dîner en tête-à-tête est plus approprié pour un troisième rendez-vous, s'il a lieu. Apprendre à séduire ne consiste pas à apprendre des techniques séduction, je n'y crois pas. Il faut donc commencer le travail de la séduction sur soi-même, se séduire d'abord :

  • Prenez soin de votre apparence
  • Prenez soin de votre peau (les hommes aussi)
  • Prenez soin de vos cheveux
  • Prenez soin de vos ongles
  • Prenez soin de votre langage corporel

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web