Comment, et... où aller pour séduire sur le Web?

Auteur
Danièle Parent

Vous êtes parmi ceux et celles qui se demandent si on doit forcer le destin sur Internet? Permettez-moi de vous encourager à faire preuve d'audace! Même, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous seront obligés d'admettre que vous avez fait un pas en avant!

La fiche

Il n'y a pas de place pour le mensonge sur le Web. En fait, il n'y a pas de place pour le mensonge où que vous soyez.

Rappelez-vous que vous êtes un produit, une marque et si je vous demandais très franchement si vous étiez une marque, qui seriez-vous? Chanel, Olymel, Coca Cola, Nike, ou La Capitale vendue? Non, mais sérieusement pensez-y, faites l'exercice afin de savoir qui vous êtes ou encore qui vous aimeriez être.

Il est important de mentionner ses caractéristiques physiques, ses faiblesses et ses forces. N'en mettez pas trop, le texte ne doit pas être trop long; on dit que les gens ne lisent pas beaucoup sur le Net.

Soyez imaginatif, apprenez à vous démarquer, allez lire les fiches des autres membres, soyez vrais, honnêtes, intègres, et surtout faites attention aux fautes d'orthographe. Soyez tout de même indulgents, une ou deux fautes de frappe peuvent se glisser lors d'une inscription, mais avant de l'envoyer, relisez-vous plusieurs fois.

Il faut toujours garder en tête qu'il y a une personne humaine qui recherche sa moitié d'orange qui vous lira, alors allez-y avec un soupçon d'humour, un zeste d'originalité et beaucoup de chaleur humaine et vous saurez toucher un lecteur ou une lectrice qui vous le rendra bien.

Vous faites partie de ceux ou celles qui disent que la beauté est intérieure et que l'habit ne fait pas le moine? Hé bien! Détrompez-vous! On vit dans un monde d'image et de paraître et on a rarement une deuxième chance de faire bonne première impression... surtout si elle est mauvaise!

La photo

Voici quelques conseils pour attirer les gens : il est inutile de vouloir provoquer; attention à votre tenue vestimentaire, la sobriété a toujours bien meilleur goût. Évitez de vouloir vous rajeunir et séduire à tout prix, mais, oui, la photo est essentielle!

Si vous cachez qui vous êtes, il y a anguille sous roche et vous risquez d'attirer des gens qui, tout comme vous, ont des choses à cacher. Il se peut que vous ayez de bonnes raisons de ne pas laisser voir votre photo, si, par exemple, vous êtes une personnalité publique. Alors, il faut le mentionner.

Une photo est essentielle pour attirer les regards. Mettez toujours l'accent sur ce que vous avec de plus beau... non de plus gros!

Les accessoires sont inutiles : le chien, le chat, le bateau, la voiture... n'essayez surtout pas d'impressionner qui que ce soit.

Au risque de me répéter... si vous chassez le naturel, il reviendra vite au galop!

Photo, oui mais...

Ma meilleure amie a rencontré l'homme de sa vie sur un site de rencontres, elle n'avait pas mis sa photo pour la seule et bonne raison qu'elle n'est pas nécessairement photogénique et qu'elle n'a pas été gâtée par la nature. Après avoir correspondu des semaines avec cet homme, elle s'est décidée à le rencontrer. Quand il l'a vue au restaurant, il l'a félicitée pour sa grande franchise. Elle avait eu le temps de le séduire par son écriture. Ses propos étaient véridiques, elle était cohérente, habile et dotée d'un sens de l'humour remarquable.

Montrez-vous en jeans, en tailleur, mais jamais en maillot de bain, ni camisole, sauf si vos abdominaux sont votre marque de commerce. La casquette n'est pas très vendeur non plus... Gardez-vous une petite gêne!

Messages à envoyer / Messages à répondre

Les femmes peuvent-elles chasser sur le Web? Les femmes audacieuses peuvent faire peur aux hommes, est-ce un mythe ou une réalité? Ma réponse est oui à la première question. Et, non à la deuxième! C'est une réalité que les hommes sont des chasseurs... Mais il y a des exceptions!

Laissez-moi vous faire une confidence... Il est impossible pour un homme de séduire une femme si cette dernière n'est pas réceptive.

Je vous encourage à envoyer des messages à ceux qui vous plaisent, un clin d'oeil, un petit mot gentil, sans parler de choses personnelles. Vous attendez deux ou trois jours et si vous n'avez pas de réponse, passez à un autre appel. Surtout, ne prenez rien de personnel, ne vous découragez surtout pas. Il se peut qu'il soit parti en voyage, qu'il n'ait pas de connexion Internet ou encore qu'il prenne plus d'une semaine pour vous répondre. Le fait d'être inscrite sur un site de rencontres doit être une activité positive, un plus dans votre vie, un ou plusieurs moments agréables à passer, à ceci près que tous sont à la recherche de la même chose : se connaître... et plus si affinités!

Doit-on répondre à tous ses messages?

C'est certain qu'il est gentil de répondre, mais encore là, tout dépend du nombre d'appels de phares que vous recevez. Attention de ne pas passer trop de temps sur ces sites, ne devenez surtout dépendante, soyez disciplinée, trente minutes par jour sur le Net en rentrant du travail ou avant de partir le matin est suffisant.

Si vous aimez séduire dans ce monde virtuel, écrivez-vous; l'échange entre deux inconnus est fort sympathique, mais ne tardez pas trop à vous rencontrer.

J'en ai connu plusieurs qui ne se sont jamais rencontrés à cause d'un conflit ou d'un malentendu lors d'échanges sur le Net, et c'est bien dommage. Ne jugez pas trop vite, donnez une deuxième chance au coureur! De plus, si vous avez fait une gaffe, sachez le reconnaître, excusez-vous et on vous appréciera deux fois plus!

Soigner son image

Prendre le temps afin de se montrer à son meilleur n'est pas du temps perdu. Je me souviens d'avoir « chatté » avec un homme en France qui m'est apparu en camisole, pas rasé. Je me suis imaginée qu'après quelques semaines ensemble, il me tiendrait pour acquis. La période de séduction, qui à mon avis est souhaitable, n'a finalement jamais excité.

Quand on se sent belle, à sa meilleure, notre estime de soi en est grandie. Je vous propose d'être toujours à votre meilleure même si vous êtes seule derrière un écran. Attention à l'éclairage quand vous êtes en mode webcam, et soyez attirante.

De quoi parler?

Ne soyez pas trop familière, laissez vos problèmes personnels derrière vous et allez-y seulement avec des choses positives. Ne vous livrez surtout pas d'emblée sur tout ce qui concerne votre vie sexuelle ou spirituelle. Allez-y avec des bonnes nouvelles, des sujets d'actualité, les sports, la mode... L'échange sur Internet n'est pas le bon moment pour soulever des débats politiques ou autres.

Si vous mangez en même temps ou si vous prenez un verre de vin pendant la conversation, mentionnez-le!

La conversation webcam est un outil brise-glace!

Le téléphone

Saviez-vous que la voix est une arme de séduction redoutable! Pour ma part, je ne peux être séduite par un homme qui n'a pas la bonne voix... même s'il est sur la bonne voie! J'ai aussi connu plusieurs d'entre vous qui ne se sont jamais rencontrés à la suite d'un appel téléphonique raté.

Prenez un rendez-vous téléphonique quand vous êtes seule à la maison, détendue et que vous avez du temps. Ne jouez pas de... jeu; faire semblant que l'on vous dérange, faire semblant que vous avez de la broue dans le toupet, bref faire semblant n'est pas vendeur.

Faites attention à votre accent, et surtout, de grâce, ne prenez pas d'accent afin de mieux « perler! » L'accent français n'est pas donné à tout le monde, surtout s'il sonne faux. Soyez naturel, tout en dégageant une belle énergie. Mettez un sourire dans votre voix, même si on ne vous voit pas, souriez, cela fait toute la différence au téléphone.

Un appel téléphonique avec un inconnu détermine souvent si l'autre veut poursuivre ou non, la relation. Essayez de ne pas le rater!

Si un homme refuse de vous donner son numéro à la maison, posez-vous des questions. Aujourd'hui, les gens ont des téléphones intelligents, c'est fait pour servir et c'est un bon départ.

Ne traînez pas trop au téléphone non plus avant la vraie rencontre, rien ne vaut les yeux dans les yeux afin de découvrir quelqu'un.

Rencontre réelle

J'ai été longtemps membre sur des sites de rencontres, et j'ai fait des rencontres du tonnerre. Certains hommes sont mes meilleurs amis, et d'autres ont été des amoureux exceptionnels. Je n'ai jamais été déçue des gens que j'ai connus sur le Net et je ne suis pas l'exception.

Dois-je vous rappeler que l'on donne toujours rendez-vous dans un endroit public. Dépendant du temps que vous avez passé avec votre nouvel interlocuteur, il y a des rendez-vous qui peuvent durer quinze minutes et d'autres trois heures.

Si vous êtes à l'aise, vous pouvez risquer un repas ensemble, mais si vous avez des doutes, un rendez-vous pour un café ou une limonade peut faire l'affaire. Fiez-vous à votre petite voix intérieure, votre intuition.

Certaines demandent à leur meilleure amie de leur passer un coup de fil sur leur cellulaire. Chose certaine, ne donnez jamais un rendez-vous chez vous à moins de l'avoir déjà fréquenté souvent et d'avoir de bonnes raisons pour agir ainsi.

Soyez ponctuelle. Si vous avez le trac, c'est bon signe. Cette première rencontre doit se faire comme si vous alliez passer une entrevue pour un poste très important. Votre apparence doit être soignée, vos mains, vos ongles en diront long et, oui les hommes aiment les femmes avec de belles mains. Apprenez à mettre l'accent sur ce que vous avec de plus beau. Si vous avez les jambes de Tina Turner, montrez-les sans être provocante. Laissez-le vous deviner, n'étalez pas tous vos attributs physiques lors d'une première rencontre, et surtout, soyez à l'écoute, faites-le parler de lui, posez-lui des questions sans les commenter.

Vous êtes nerveuse? Dites-le-lui! Il n'y a rien de plus séduisant qu'une personne vraie. N'étalez pas votre fortune personnelle lors d'une première rencontre à moins que vous ne cherchiez un trophée, dans quel cas vous trouverez chaussure à votre pied!

Si Monsieur vous a invité au restaurant, demandez gentiment si vous pouvez partager l'addition, mais en principe, celui qui invite doit régler sans faire de commentaires. Ne parlez pas de vos ex., ne comparez pas non plus.

Liste de sites intéressants pour vous :

www.reseaucontact.com
www.monclasseur.com
www.rencontresportives.com
www.lavalife.com
www.match.com

La liste des sites spécialisés est très longue, trop longue. Je vous invite donc à faire vos propres recherches.

Quelle que soit la personne que vous recherchez, vous trouverez. Un millionnaire, une personne propriétaire d'un caniche, ou d'un hamster, une épicurienne, un agriculteur ou une personne qui a les mêmes valeurs spirituelles que vous... tout est possible. Si vous inspirez le péché, il existe un site réservé uniquement aux belles personnes (physiquement belles) : www.beautifulpeople.com

Bonne chance!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web