Ce qui séduit un homme

Auteur
Canal Vie
Homme amoureux

Séduire un homme passe par quelques gestes et attitudes qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté si vous souhaitez le faire craquer. Même si aucun homme n'est pareil, voici un petit guide sans prétention pour passer en mode séduction.

Un truc infaillible

Pour trouver votre homme, il vous suffit de bien observer votre entourage... où que vous soyez! Il vous jettera des regards insistants, mais il détournera les yeux si, par hasard, votre regard croise le sien. Et si vous le regardez durant quelques secondes, il vous semblera mal à l'aise, bougera de façon malhabile. Ça ne ment jamais : cet homme qui vous observe discrètement a le goût de vous connaître.

Quelques faits sur les hommes et la séduction

L'homme craint le rejet

Il a de la difficulté à vivre avec l'échec, sans nécessairement l'avouer. Certains auront besoin courage pour vous aborder, car ils craignent que vous refusiez toute conversation... S'il semble intéressé, et s'il vous intéresse, abordez-le!

L'homme est plus gêné que vous ne le croyez

Si vous l'abordez, il vous semblera malhabile. C'est sa gêne qui le fait agir, ou parler ainsi. S'il utilise des stéréotypes, ne lui en voulez pas. Ce ne sont pas tous les hommes  qui ont l'esprit vif et la réplique alerte. Certains utiliseront des phrases «prémâchées» qui vous horripilent peut-être. Grattez ce vernis désagréable, vous y trouverez, peut-être, un partenaire formidable.

La femme est parfois «TROP»

S'il manque de confiance en lui (et c'est le cas pour plusieurs hommes...), il aura de la difficulté à aborder une jolie femme. Il se dira sans doute que vous êtes dans la catégorie des «TROP» : trop belle, trop séduisante, trop enjouée... Et il n'osera pas vous adresser la parole. C'est peut-être aussi une raison qui explique pourquoi les très jolies femmes se retrouvent, elles-aussi, seules plus souvent qu'à leur tour.

Fini les chuchotements!

Si vous sortez avec des copines, évitez les chuchotements. Attendez d'être seules (au retour à la maison, par exemple), pour discuter de cet homme qui vous attire, car ces «messes basses» agissent comme de véritables éteignoirs. Si vous tenez absolument à parler de lui, faites-le à voix normale... en son absence!

Ce que les hommes recherchent...

Aimez-vous!

Pour être très séduisante, une femme doit d'abord s'aimer elle-même, avec ses qualités, ses défauts, ses «imperfections». Une femme à l'aise avec elle-même, qui est bien dans sa peau, respire la séduction, le bonheur. Elle attire les regards et les «bons gars».

Détachez-vous de vos ex!

Comme les femmes cherchent des hommes qui ont su régler leur passé, les hommes se sentent menacés par celles qui ont gardé une relation étroite avec leur(s) ex. Sans couper les ponts complètement, mettez un peu de distance avec vos anciens copains.

Allégez votre maquillage et votre parfum

Généralement, les hommes n'aiment pas les femmes maquillées et parfumées à outrance. Un maquillage et un parfum discrets, adaptés à votre personnalité, auront plus d'effets auprès de la gent masculine.

Soyez à l'aise

En matière d'habillement, une règle d'or s'applique toujours : portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien à l'aise et qui vous avantagent. Les vêtements trop provoquants peuvent rendre les hommes mal à l'aise. Ce qu'ils remarquent est ce que vous dégagez!

Restez simple

La «fille d'à côté»  - la fameuse «girl next door» - a souvent la cote. Bien plus que la tenue vestimentaire, votre attitude laissera transparaître votre simplicité et votre joie de vivre. 

Restez vous-même

C'est en étant authentiques et vraies que les hommes vous remarquent le plus. Ils aiment les femmes qui prennent leur place, qui discutent avec conviction et qui mènent les conversations tant que ces comportements soient naturels et non exagérés.

Ayez de la conversation...

Quelqu'un qui n'a rien à dire n'est pas vraiment intéressant... que ce soit pour un homme ou pour une femme.  Soyez informée. Abordez des sujets qui surprendront l'homme en face de vous. L'intelligence demeure un bon atout de séduction pour ces messieurs. 

Intéressez-vous à lui

S'il y a une recette miracle, c'est bien celle-ci : intéressez-vous à lui. Les hommes adorent qu'on s'intéresse à ce qu'ils font, à leurs passe-temps, à leurs désirs. Toutefois, s'il ne parle que de lui, sans s'intéresser à vous, vous aurez une bonne idée de ce qu'il vous reste à faire... fuir!

Observez-le bien

Après avoir abordé monsieur, observez-le bien. S'il semble boire vos propos, s'il pose les mêmes gestes que vous à quelques secondes d'intervalle, s'il penche le haut de son corps vers vous, s'il vous touche les bras, les épaules, un genou, le bas d'une cuisse, vous l'avez peut-être séduit. La communication non-verbale est très importante dans ces premiers échanges.

Laissez-lui vos coordonnées

Échangez vos numéros de téléphone ou vos courriels afin qu'il vous rappelle. Attendez quelques jours. Si vous n'avez pas de ses nouvelles après cinq jours, relancez-le, UNE fois. Vous verrez bien s'il répond. Dans le cas contraire, il serait peut-être mieux de l'oublier.


 

À LIRE AUSSI SUR CANAL VIE

- Comment le séduire?
- Les 10 commandements de la séduction
- Séduire: à faire et à ne pas faire?

 

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web