Des cadeaux séduisants pour la St-Valentin

Couple romantique

Vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire pour la St-Valentin, sans tomber dans le «déjà-vu» ou le trop commercial. Voici des idées pour souligner cette fête qui sortent des sentiers battus.

Célébrer la St-Valentin dépend de ce que vous offrez, mais aussi de la manière que vous le faites. Votre geste doit être empreint d’émotions. Votre cadeau doit avoir un sens pour votre partenaire ou pour votre couple.  

 

Un cadeau de St-Valentin à partager

Essayez de trouver un cadeau qui se «partage», et surtout qui vous permettra de passer du temps ensemble.

- Au restaurant

Au resto, bien sûr! Mais c’est assez classique. De plus, la journée de la St-Valentin en est une de très achalandée. Vous serez loin d’être les seuls à avoir pensé à réserver une table. Si vous tenez à aller au restaurant, préférez le dîner (étirez-le si possible) ou encore le déjeuner. Autrement, attendez quelques jours et allez dans un restaurant où l’ambiance sera beaucoup plus calme. Profitez-en pour découvrir un nouvel endroit.

- Une sortie 

Les possibilités sont nombreuses. Essayez de trouver ce qui plaira vraiment à votre partenaire. Aller au musée? Faire un tour en calèche ou en traîneau? Passer une journée au spa ou une nuit à l'hôtel?  Essayez de tout préparer sans en toucher un mot avant le jour J. Arrangez-vous tout de même pour régler au préalable les détails d'importance (comme faire garder vos enfants, ou vous assurer qu'il ou elle ne travaillera pas la journée choisie). Voici les 10 endroits romantiques à découvrir en couple au Québec

- Une activité sportive

Le patin? Le ski? La raquette? Mais il n’y a pas que les sports d’hiver. Vous pouvez vous lancer dans l’apprentissage du surf dans un centre récréatif, faire de l’escalade ou encore vous initier au tennis. 

- Un cours

Génial de trouver un cadeau qui durera plusieurs mois. Inscrivez-vous en couple à un cours qui vous intéresse tous les deux. Que ce soit de la danse latine, de la peinture, une langue étrangère, un club de lecture ou autre... Ainsi, vous vous assurez de passer chaque semaine des moments de qualité en amoureux, et d'approfondir, ensemble, l'une de vos passions communes.

- Une tirelire

Fabriquez-la vous-même ou choisissez un beau gros cochon. Ensuite, proposez à votre amoureux(se) que l'argent que vous économiserez tous les deux ne serve qu'à vos sorties en couple. Dépendamment du montant, vous pourriez profiter de belles soirées au resto, de weekends agréables ou même d'un voyage dans le Sud, qui sait? Engagez-vous tous deux à mettre de côté une certaine somme chaque semaine et choisissez ensemble votre cadeau quand vous briserez la tirelire.

 

Un cadeau pour les adeptes de sport

Choisissez quelque chose qui comblera la passion de votre partenaire. N’oubliez pas qu’il est possible de trouver un cadeau pour tous les budgets.   

- Un accessoire nécessaire à la pratique de son sport favori

Raquette de tennis, clubs ou balles de golf, patins, tapis de yoga...

- Des vêtements

Optez pour un morceau qui lui fait envie, mais que votre partenaire n’ose pas s’offrir. Et pourquoi ne pas essayer de trouver un vêtement fabriqué au Québec? Pour des conseils d’achats pour les vêtements, consultez cette vidéo.

- Des billets

Pour un match de soccer ou de hockey, pour un spectacle de patinage artistique, etc. Bien sûr, accompagnez votre partenaire et amusez-vous!

- Un forfait pour une nouvelle expérience

Votre conjoint n’a pas froid aux yeux? Offrez-lui un saut en parachute ou un vol en deltaplane. Quel souvenir impérissable!

 

Un cadeau techno

Les geeks de service apprécieront de recevoir le dernier gadget à la mode : passez faire un tour dans le magasin d'électronique le plus proche et vous trouverez son bonheur à coup sûr! Soyez attentif quand votre partenaire parle de ses trouvailles techno pour pouvoir dénicher un truc qui le fera sourire à coup sûr. 

 

Des attentions sexy

- Une séance photo 

Ce cadeau peut prendre plusieurs formes : vous pourriez décider de faire le shooting quelques jours à l'avance et offrir un recueil où vous seriez totalement magnifique, tant dans votre habillement que vos positions suggestives... Il est également possible d'offrir à l'autre le « droit » de vous prendre en photo dans une séance toute particulière, ou d'aller ensemble voir un photographe professionnel qui immortalisera ces moments pour vous. À vous de choisir ce qui conviendrait le mieux à votre couple!

- Un jeu ou livre érotique

Choisissez un jeu de société pour adultes ou un livre érotique pour des soirées hot, hot, hot.Découvrez aussi notre sélection de cadeaux érotiques gourmands

- Une virée au sex-shop

Votre amoureux(se) disposera d'un budget pour acheter tout ce qu'il ou elle désire afin de fêter l'amour comme il se doit. Bien sûr, vous devrez l'accompagner...

 

Vive le romantisme

Pour ceux parmi vous qui ne jurent que par les bouquets de roses rouges, les pendentifs en forme de coeur et les toutous tout doux, nous avons aussi quelques idées qui sauront vous séduire.

- Un cadeau qui durera toute l'année

Vous trouverez le livre « Une image par jour pour dire je t'aime » (25 $) dans votre librairie préférée. Il s'agit d'un recueil comprenant 365 magnifiques photos qui exprimeront parfaitement vos sentiments. Effectuez une recherche dans les pages jaunes afin de découvrir 12 restaurants de pays différents et rédigez une invitation pour chaque mois de l'année à venir. Réservez à votre couple une sortie par mois dans un restaurant exotique afin de découvrir de nouvelles saveurs.

- Un repas gastronomique maison

Vous trouverez sur notre site de nombreuses recettes faciles à réaliser. Concoctez un repas 4 ou 5 services et invitez votre tendre moitié à déguster vos créations culinaires. Bien sûr, pour que le tout soit parfait, prenez en considération la présentation, le décor de la pièce, la musique de fond, l'éclairage... Vous pourriez recréer une atmosphère vue dans un film, un petit bistro à la française, une échoppe italienne, une tente orientale... Tout est permis!

Les plus populaires

Ailleurs sur le web