Des idées de cadeaux « à deux » pour la St-Valentin

Auteur
Canal Vie

Et si pour la St-Valentin, plutôt que de vous offrir chacun un cadeau, vous n’en choisissiez pas un ensemble qui vous ferait plaisir à tous les deux? Même si l’effet « surprise » n’est pas au rendez-vous, voici quelques suggestions pour les amoureux qui veulent s'offrir un cadeau à deux afin de renforcir la complicité dans votre couple!

 

1. Des ateliers de cuisine à deux

Que ce soit pour parfaire vos techniques ou apprendre de nouvelles disciplines culinaires, les ateliers de cuisine sont une activité de couple parfaite! Bien entendu, cette année, ces ateliers se tiendront virtuellement, sur des plateformes en ligne. Mais elles permettront tout de même de faire une activité ensemble et l'avantage, c'est de pouvoir s'inscrire à une école qui n'est pas située près de chez vous!

L’académie Ateliers & Saveurs, à Montréal est un endroit réputé pour la diversité de ses cours en ligne. Mais il existe plusieurs autres endroits un peu partout en province où c'est aussi possible.

 

2. Une machine à café

Un bon café le matin, ça part bien une journée! Offrez-vous une cafetière ou une machine à café espresso de qualité! Elles sont durables et représentent un bon investissement. Et puis, le café est tellement meilleur! Vous pourrez savourer un moment de qualité en savourant votre breuvage chaque matin, tout au long de l'année. 

Cafetière Keurig K-Supreme Plus, 229,99 $

Bouton acheter Canal Vie

 

3. Une oeuvre d’art

Plusieurs galeries d'art ont pignon sur rue un peu partout au Québec. Elles exposent des artistes d’ici comme de l’étranger. Pourquoi ne pas consulter leurs sites Web à la recherche de l’œuvre unique qui vous fera craquer tous les deux? Une simple recherche sur le Web sur les galeries d'art de votre région vous dirigera au bon endroit.

 

4. Une journée au lit

Ça ne coûte pas grand-chose et ça risque de vous faire le plus grand bien. À quand remonte la dernière fois où vous avez flâné toute la journée au lit? Rassemblez des films, des séries télé, des friandises et fermez boutique. Pendant une journée, prenez tout le temps de vous aimer, de faire des siestes et tout simplement, de regarder le temps passer.

 

5. Une mini-escapade 

Prévoyez une petite fin de semaine en amoureux près de chez vous, tout de suite si les conditions relatives au confinement le permettent, ou encore plus tard cette année lorsqu'il sera possible de le faire. Il peut simplement s'agir d'emprunter le chalet d'un ami pendant une nuit; c'est assez pour se dépayser et se retrouver!

 

6. Un souper de rêve

Si vous êtes amateurs de bonne bouffe et que vous ne vous permettez pas souvent de vous faire plaisir, commandez un fantastique repas pour déguster ensemble à la maison. Pas besoin d'être un repas gastronomique, seulement quelque chose qui vous plait réellement et que vous apprécierez pleinement ensemble.

 

7. Un album photo

Assemblez, à partir d'un outil en ligne, un album photo à l'aspect professionnel qui illustre tous les beaux moments de votre histoire ensemble. Quel beau cadeau à se faire que de se remémorer ces souvenirs!

 

8. Une bouteille de champagne

Dans l'absence de pouvoir sortir le soir de la St-Valentin ou d'aller célébrer au restaurant, pourquoi ne pas faire une "petite" folie en ouvrant une excellente bouteille de champagne? Après tout, ce petit luxe ne vaut-il pas la peine pour souligner votre amour?

 

 
 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web