Pâques: 10 activités non traditionnelles à faire en couple

Auteur
Cynthia Brunet
Pâques : 10 activités non traditionnelles à faire en couple

La fête de Pâques est indéniablement associée aux petits cocos en chocolat et aux longs brunchs en famille… mais elle offre aussi une journée ou deux de congés supplémentaires… Pourquoi ne pas en profiter pour faire en couple des activités qui sortent de l’ordinaire?  Voici 10 suggestions!

1. Roulez en fatbike

Durant le long week-end de Pâques, le soleil est habituellement au rendez-vous, mais également la boue qui recouvre le sol printanier. Ce n’est certainement pas un peu de saleté qui vous arrête! Louez un vélo à pneus surdimensionnés, entre autres dans l’un des parcs de la Sépaq, et parcourez les différents sentiers en amoureux!

2. Évadez-vous et dormez dans un lieu hors du commun

Les styles d’hébergements sont de plus en plus variés. Il n’y a de limites que celles de votre imagination… ou presque! Offrez-vous un moment de répit dans une cabane dans un arbre, dans une loge de style scandinave ou encore au sommet d’une montagne et savourez tout simplement la vue qui s’offre à vous et ce moment magique!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Au Diable Vert (@audiablevert) le

 

3. Grimpez au sommet d’une montagne

Profitez de ce congé pour faire une randonnée en montagne. À travers le Québec, mais aussi tout près de la frontière, entre autres dans les Adirondacks, il existe des sommets pour toutes les conditions physiques. Mettez-vous au défi. À deux, c’est toujours plus motivant.

4. Partez à l’aventure!

Nul besoin de prendre l’avion pour partir à l’aventure. Tout n’a pas toujours besoin d’être planifié longtemps auparavant et vous n’avez pas non plus besoin d’aller où tout le monde va! Choisissez une destination moins courue, prenez quelques vêtements et votre maillot et hop, dans la voiture! Offrez-vous une folie, sortez de votre zone de confort et surtout, amusez-vous!

5. Flottez dans les airs... en montgolfière

Pourquoi ne pas réserver une balade en montgolfière? Ces envolées sont féériques tout au long de l’année; chaque saison possède ses particularités. Survolez la région de votre choix en écoutant le vent et le bruit des brûleurs. Entre ciel et terre, vous vivrez un moment unique en amoureux!

6. Visitez une fabrique de chocolats

Bien sûr, qui dit Pâques dit chocolat. Mais, pour sortir des habituels animaux de la bassecour, visitez une chocolaterie et dégustez du vrai bon chocolat. À Montréal, pour connaitre les secrets du cacao, Avanaa vous ouvre ses portes. Une mise en garde se trouve toutefois sur leur site : après avoir goûté leur chocolat, il est possible que vous ne puissiez plus jamais manger celui que vous trouvez en pharmacie!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Avanaa (@avanaachocolat) le

 

7. Offrez-vous un moment de détente au spa

Loin des rassemblements familiaux, offrez-vous un pur moment de détente. À travers le Québec, les spas sont nombreux pour vous offrir la plus grande des relaxations. À deux, on profite du silence et des différentes sensations que nous procurent les saunas, les spas et les bains froids. Certains endroits offrent même des soins chocolatés, pourquoi ne pas l’essayer?!

8. Lancez-vous dans le vide… ou presque!

À partir du sommet du mont Tremblant, lancez-vous sur un parcours qui totalise 4 km de sensations fortes, grâce à 5 tyroliennes. Selon vos envies, vous pouvez glisser en tandem ou simplement vous retrouver à la toute fin. En combinant la vitesse et l’émerveillement, cette expérience aérienne restera gravée dans votre tête et votre cœur à jamais!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ziptrek Ecotours Tremblant (@ziptrektremblant) le

 

9. Faites de l’escalade

Faites-vous confiance à votre amoureux? L’escalade s’avère un excellent sport pour tester votre couple. Selon la météo et votre expérience, choisissez entre les parois intérieures ou extérieures. Peu importe l’endroit, le défi et l’endurance seront au rendez-vous!

10. Volez comme des oiseaux!

Avez-vous déjà rêvé de vous envoler? En parapente, c’est possible! Même si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, vous pouvez vivre l’expérience en tandem. Vous apprendrez quelques rudiments de ce sport, mais vous profiterez surtout du magnifique spectacle qui s’offrira sous vos pieds! Et vous serez bien heureux de vous retrouver par la suite pour vous raconter votre premier vol! Notez que les vols en parapente se font uniquement par beau temps, avec des vents favorables. Selon les années, la fête de Pâques est parfois trop tôt pour pouvoir profiter de cette activité.

 

Pendant le week-end de Pâques, profitez-en bien en amoureux!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web