Depuis son plus jeune âge, Véronique s’intéresse à tout ce qui touche l’horticulture orne- mentale. À l’adolescence, elle prend plaisir à tondre les gazons, à entretenir les plates- bandes et à imaginer de beaux jardins. Déjà, elle sait qu’elle sera paysagiste; le jardin est lieu de vie! C’est donc après un passage en production et en jardinerie qu’elle part étudier en aménagement paysager à l’Institut de Technologie Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe. Sa passion sans cesse grandissante, elle poursuit ses études et obtient un certificat en Design des Jardins de l’Université de Montréal.
Après avoir fondé son entreprise d’aménagement paysager - Les Jardins de Babylone – en 1999, Véronique devient, en 2011, la toute première femme à présider le conseil d’administration de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ). Fonceuse et passionnée, Véronique ne se laisse pas abattre par les obstacles qui se trouvent sur sa route. Elle use de créativité pour atteindre ses objectifs. Au-delà de l’horticulture, elle rêve de construire de beaux jardins!
Son entreprise s’est vue décerner de nombreux prix lors de différentes éditions du concours d’aménagement paysager de l’APPQ. Le CLD de la MRC l’Assomption lui a décerné en 2001 le prix d’excellence Jeunes promoteurs. Impliquée au sein de différentes associations, Véronique ne compte pas les heures investies dans le développement de son industrie. Elle offre d’ailleurs des conférences sur divers sujets touchant l’aménagement paysager.
Commentez cette vidéo