Emmanuel Auger

Depuis son tout jeune âge, Emmanuel se passionne pour la scène. Improvisation, théâtre, parade de mode, et musique font rapidement partie de sa vie et de son parcours académique. C’est à l’âge de 15 ans, alors qu’il est retenu comme figurant danseur à la populaire émission Top Jeunesse, animée  par Roch Voisine, qu’il découvre l’univers fascinant de la télévision.

Amoureux du jeu et de tout ce qui s’y rattache, Emmanuel passera par le programme Théâtre interprétation au Collège Lionel-Groulx pour peaufiner et apprendre les rudiments du métier. Bien que toujours aussi passionné, la venue de son premier enfant pousse le comédien à se réorienter comme éducateur auprès des jeunes, ce qu’il fera pendant 6 ans. Finalement, l’appel du jeu est plus fort que tout.

En 1998, Emmanuel Auger obtient ses premiers rôles dans la populaire série Omerta, la loi du silence  et dans la première saison de Virginie. Pendant plusieurs années, le comédien multiplie les apparitions au théâtre et à la télévision, en attendant toujours « le » rôle qui le fera connaître du grand public. Le rêve devint réalité en 2001, alors que, simultanément, il décrocha les rôles de François « Le truck » Pétel dans Lance et Compte Nouvelle génération, et celui de Claude Levasseur, dans le film  Histoire de Pen.

Depuis, Emmanuel cumule les personnages dans plusieurs émissions de télévision populaire. Son talent a notamment été apprécié dans : 30 Vies, Caméra Café, Histoires de filles, Watatatow, Les Invincibles, L’Auberge du chien noir, Max inc., Les Boys et Zieuter.TV. Au cinéma, on a pu le voir dans :  La Maison du pêcheur, La rage de l’ange, La dernière incarnation, C’est pas moi… c’est l’autre, Transit, Filière 13 et Lance et compte le film.  

On a vu Emmanuel dans le film La Run, film en nomination officiel au festival des films du monde de Montréal et dans  Bumrush, le dernier film de Michel Jetté, ou il incarne L’Kid, personnage qui lui a permis de remporter le prix du meilleur acteur, au prestigieux Los Angeles New Wave International Film Festival. Il a également été en nomination comme meilleur acteur au Maverick Movie Award, qui récompense les meilleurs films indépendants, tous pays confondus.