Une végétation où le jaune et le feuillage sont mis en valeur - Design végétal

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
La cour partagée de Martin et Sophie

Jacinthe a laissé à Frédérique beaucoup de liberté dans le choix des végétaux. Elle lui a précisé que les accessoires seraient dans les teintes de jaunes, blancs et noirs. Elle lui a également spécifié que c'était une cour en copropriété, qu'un des propriétaires aimait le style contemporain alors que l'autre appréciait le style bohème et éclectique.

Finalement, après avoir été informée que la cour était plutôt ombragée et qu'elle avait principalement des pots et des bacs à fleurs à garnir, Frédérique s'est laissé guider par ses informations inspirantes. Elle a décidé d'orienter ses choix vers les plantes aux feuillages particuliers et aux floraisons jaunes.

Pour habiller les plates-bandes le long de la maison son choix s'est arrêté sur les Ligularias Stenocephala, des plantes qui donnent de belles fleurs jaunes en forme d'épi. Elles ont besoin de beaucoup d'eau pour vivre. Étant donné que l'eau de pluie provenant du toit vient s'écouler le long de cette plate-bande, elles resteront en santé.

Pour offrir un peu de hauteur, les pots près des chaises sont garnis de Dracenas Marginata. Son feuillage pointu lui donne un air exotique. Nous avons également ajouté une plante bien spéciale, d'origine australienne du nom d'Anigozanthos. Ses fleurs jaunes ressemblent à une patte de kangourou. Ces deux variétés de fleurs plairont certainement au copropriétaire qui aime le style éclectique.

Dans les bacs à fleurs de la banquette, nous avons mis des langues de belle-mère, des Sansevierias qui rappellent les plantes intérieures des années 60 et 70. Ses feuilles épaisses et panachées, aux lignes épurées et graphiques, rejoignent le style contemporain.

Dans les pots noirs en plastique, placés de chaque côté de la porte du cabanon, Jacinthe avait demandé de la hauteur. Étant donné que cette partie de la cour est plus ensoleillée, Frédérique en a profité pour mettre une graminée, le Pennisetum Purpureum Prince, une plante annuelle qui peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. Son feuillage pourpre est magnifique dans les pots noirs. Nous avons garni la base de Torénia Yellow Moon, une plante qui donne de petites fleurs jaunes, que Frédérique a placées un peu partout dans l'aménagement.

Près du coin réservé à la détente au soleil, nous avons placé des graminées au beau feuillage bleu vert, des Hélictotrichon Saphirsprudel. Nous avons également ajouté des végétaux de la famille des Crassulaceaes dont les feuilles épaisses ressemblent à celles des cactus. Il s'agit des Nephrolepis Exaltata, des Oxalis, des Sedums Spathulifolium Cape Blanco, des Sedums Kantschalicum et des Sempervivums.

Il faut dire que tous les végétaux de cet aménagement sont faciles d'entretien à l'exception des Ligularias.

Dans ce charmant aménagement, il n'y a que des fleurs jaunes et beaucoup de feuillages colorés et diversifiés.

Vous aimerez aussi

Commentaires