Une végétation contemporaine composée de feuillage et d'orangé - Design végétal

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
La petite terrasse multifonction sur toit de Frédérique et Nicolas

Lorsqu'on choisit de mettre de la végétation sur une terrasse comme celle-ci, il faut tenir compte qu'il y fait chaud, que le vent y est présent et qu'il y a beaucoup de soleil. Chantal voulait pour compléter son aménagement principalement du feuillage et de l'orangé. Frédérique avait aussi une commande bien précise, soit celle de placer un bambou dans le décor végétal. Elle a choisi le Bambou doré.

Le chasmanthium latifolium qui est un graminée vivace en touffes retombantes va donner du mouvement à ce coin de terrasse. Son feuillage souple bouge agréablement au vent.

Les clients ne seront pas insensibles à la beauté et à l'abondance des fleurs orange flamboyantes de leurs Canna « orange punch » placées dans une des boîtes à fleurs. Ces dernières sont absolument magnifiques. C'est une nouvelle plante qui a été introduite sur le marché en 2007. Elle va fleurir tout l'été et nécessite peu d'entretien. Elle peut donc être cultivée dans les boîtes à fleurs des terrasses. C'est une plante d'exception. Elles sont accompagnées de Canna Yellow King Humbert qui produit de belles fleurs jaunes et orange avec un feuillage vert tendre et des Canna Marmalada Skies avec son beau feuillage vert pomme et ses fleurs orangées.

Nous avons garni les pots de fines herbes avec de la coriandre vietnamienne, du basilic thaï, de l'aneth, du persil frisé, du romarin et de l'origan.

Il y a dans les deux pots décoratifs des Lantana camara orange. Une plante qui aime le soleil et qui donne une multitude de petites fleurs orange pures.

Vous aimerez aussi

Commentaires