Une unité de rangement deux en un design - Solution design

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
La cour de ville pour famille dynamique de Chantal et Sylvain

Les trois garçons de nos clients adorent jouer au hockey dans le stationnement de la cour. Malheureusement pour eux, la balle traversait régulièrement la clôture pour atterrir dans la cour du voisin. Lorsqu'ils ne pratiquent pas leur sport favori, ils sortent leur vélo pour partir à l'aventure dans les rues du quartier, mais n'avaient aucun endroit où ranger ceux-ci. Les vélos traînaient ici et là dans la cour tout l'été. Deux problèmes qu'Érik devait régler dans ce projet d'aménagement extérieur.

Après avoir réfléchi et lancé quelques idées, il a finalement trouvé la meilleure solution. Un deux en un ! Érik a eu la brillante idée de créer une unité de rangement pour vélos qui serait également une cloison entre la cour des clients et celle du voisin.

L'unité de rangement est longue, haute et peu profonde. Elle a une hauteur de huit pieds et s'ouvre à l'aide de trois portes placées sur le devant. Trois portes au lieu de deux, afin de dégager l'espace de stationnement. Les portes n'atteignent pas le plafond pour laisser une bande vide. La structure est solidement formée de 4X4 en bois traité recouverte de planches de bois traité. Les lattes de cèdre des portes disposées à l'horizontal rappellent la cloison de la rue.  Le plancher de l'unité sort d'un côté de la structure pour former un bac dans lequel on a planté un arbuste. Ce côté qui est vu de la terrasse et de la maison va attirer les regards et faire jaser à coup sûr.

Érik a joué avec les longueurs, les hauteurs, les matériaux et les couleurs pour créer une unité de rangement design unique qui s'intègre parfaitement avec l'aménagement.

L'intérieur de l'unité de rangement est équipé de solides crochets sur lesquels il est facile d'accrocher les vélos. Les portes sont simples à ouvrir et l'accès aux vélos accessibles pour tous. Il n'y aura plus de raison désormais de laisser traîner les vélos et il sera plus difficile de faire traverser la balle dans la cour du voisin. Une idée astucieuse et originale qui va surprendre.

Vous aimerez aussi

Commentaires