Une terrasse toute en rondeur - solution design

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
La mini cour aux airs des Caraïbes de Vickie

Dès que Chantal a vu la cour de Vickie, elle a eu cette vision de faire la nouvelle terrasse en utilisant des formes rondes. Pour Chantal, cette cour était problématique de par sa longueur et son étroitesse. Il fallait qu'elle casse cet effet et c'est en travaillant avec la rondeur qu'elle a pensé que le résultat serait le plus beau.

Premièrement elle a décidé de démolir la balustrade et de construire deux descentes d'escaliers semblables en demi-cercle. D'une part cela apporte une plus grande fluidité au niveau de la circulation. En effet, il sera dorénavant inutile de se tasser si une personne descend et l'autre monte en même temps. Ces deux descentes donnent une plus belle allure à la galerie et donne l'impression qu'elle est plus grande. Ensuite, Chantal a fait construire la terrasse au sol en forme de cercle. D'un côté, cette forme circulaire a une largeur de huit pieds et de l'autre de quatre pieds. Cette terrasse est en continuité avec la galerie et les escaliers.

Chantal a également dessiné un cercle au centre de la terrasse qu'elle va remplir de sable. Ce dernier égaie la cour. Finalement toutes ces rondeurs donnent un effet de grandeur en trompe l'oeil. Chantal a donc travaillé la cour pour tenter de dynamiser l'espace. De cette façon, Vickie pourra y recevoir huit à dix personnes très à l'aise.

Pour ce qui est de la réalisation, ce type de projet est plus complexe pour l'équipe. On a qu'à penser aux coupes en rondeur, aux calculs et à la finition. En effet, cela demande plus de précision et de temps d'homme qu'une construction linéaire.

Vous aimerez aussi

Commentaires