Une table personnalisée près de la nature - Solution design

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
La cour partagée de Martin et Sophie

La nouvelle table chez Martin et Sophie, imaginée par notre designer et fabriquée par un ébéniste, donne le ton à cette toute nouvelle cour. La table s'intègre parfaitement à la nature qui l'entoure. Elle a plusieurs particularités, dont celle d'avoir du rangement et d'être magnifiquement intégrée au tronc d'un arbre de toute beauté. Nous la remarquons aussi par les différentes essences de ses lattes de bois et par la hauteur de son plateau.

Pour créer une salle à manger extérieure urbaine évoquant un bistro, notre designer a eu l'idée de placer le plateau de la table à la hauteur d'un bar ou d'un comptoir. Pour plus de commodités, la table est dotée d'un espace de rangement pratique dans lequel les clients pourront placer tout ce dont ils ont besoin à proximité, selon les circonstances. Cette table peut accueillir huit personnes assises et elle est entourée de tabourets avec dossiers, pour plus de confort.

Ce meuble aux lignes droites offre le plaisir de manger sous un bel arbre et s'intègre à la nature de cette cour urbaine. Les amoureux du bois apprécieront l'utilisation des différentes essences de bois recyclé, dont les lattes aux teintes variées lui confèrent un cachet particulier. De plus, la couleur du bois de cèdre de la terrasse sur laquelle elle est déposée accentue les contrastes. L'arbre qui sort de la table joue le rôle d'un parasol et rehausse naturellement ce charmant coin-repas.

Nous avons également suspendu au-dessus de la table une lampe aussi remarquable que celle-ci. Il s'agit d'un long poteau de bois fixé horizontalement dans l'arbre, sur lequel nous avons placé deux luminaires en métal noir, protégés des intempéries par un panneau de plexiglas. Jacinthe a pensé à tout en faisant installer l'interrupteur du luminaire sous la table.

Pour les clients, le bel arbre placé au centre de leur cour apportait un problème d'aménagement. Pour Jacinthe, il a été une source d'inspiration. Notre designer a créé un coin-repas extérieur esthétique et pratique grâce à cette idée originale. Lorsque le soleil se couchera, la lumière provenant du luminaire suspendu projettera ses reflets dans le feuillage pour offrir des soirées estivales mémorables.

Vous aimerez aussi

Commentaires