Une penderie exclusive - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La chambre des maîtres (mini loft) de Sébastien

La chambre à coucher manquait d'espace de rangement pratique à cause du plafond mansardé. Daniel a réglé la situation en utilisant un recoin de la pièce pour y aménager une penderie qui se fera certainement remarquer!

Nous avons cloisonné le recoin de la pièce avec un mur de gypse et deux panneaux de merisier russe dotés d'insertions de plexiglas rouge. Le premier panneau a été placé sur le muret qui fait face à l'escalier et le second pivote pour s'ouvrir et donner accès à la penderie. Les insertions sont de simples bandes de dimensions différentes placées dans le désordre. Pour que les clients soient toujours aptes à ouvrir où à fermer la fenêtre perchée dans la cage d'escalier, une des bandes de plexiglas s'ouvre de l'intérieur de la penderie. Ils n'ont qu'à tendre le bras pour atteindre cette fenêtre.

Les bandes de plexiglas rouge sur les panneaux dynamisent le décor. D'ailleurs, la porte de la penderie, placée d'un côté de l'escalier, et le garde-corps situé de l'autre côté ont sensiblement la même forme. Cet aménagement crée une belle harmonie. La lumière qui traverse les insertions de plexiglas, attire l'attention et diffuse une luminosité rougeâtre qui apporte de la chaleur à ce décor principalement gris.

À l'intérieur de la penderie, nous avons exploité l'espace de rangement au maximum, en disposant des tablettes sur les murs où le plafond est mansardé. Nous avons placé la quincaillerie nécessaire pour suspendre les vêtements sur le mur où le plafond est pleine hauteur. Nous y pénétrons aisément et les vêtements y sont faciles d'accès.

Daniel a réglé un problème de rangement, de façon pratique et esthétique, en utilisant un recoin difficile à aménager. La porte et le panneau avec leurs insertions de plexiglas sont des éléments remarquables du décor, une manière inhabituelle de cloisonner une penderie!

Vous aimerez aussi

Commentaires