Une hotte cachée dans une tablette - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La cuisine moderne au cachet original de Mylène et Michel

Le client ne voulait pas investir beaucoup d'argent pour l'achat de la hotte de cuisine. Or, les hottes bon marché sont loin d'être esthétiques. Andrée-Anne a trouvé une façon d'en intégrer une dans cette cuisine contemporaine fonctionnelle.

La hotte est astucieusement cachée dans une très large tablette placée au-dessus de la cuisinière électrique. Cette tablette recouverte de stratifié imitant le bois se dépose sur une unité de rangement et rejoint une deuxième structure identique à la sienne pour former un « L » avec celle-ci. Le « L » en bois qui entoure le meuble blanc apporte une richesse à l'ensemble. Le contraste est joli et la largeur de la tablette surprend agréablement. C'est du design!

Il est impossible de voir qu'il y a une hotte dans la tablette, si nous ne regardons pas en dessous de celle-ci. Le dessus de la tablette sert à ranger, protéger ou exposer de la vaisselle précieuse et des objets anciens fragiles.

Andrée-Anne a résolu un problème de nature inesthétique, et ce, de façon remarquable. Une hotte disgracieuse dissimulée dans un élément percutant de l'aménagement, il fallait l'intervention d'un designer pour y penser!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires