Une façade décorative pour un placard - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
Le sous-sol cinéma maison de Nathalie et Alain

Les clients avaient besoin de beaucoup d'espace pour ranger divers objets. Daniel Bernard a choisi de créer un grand placard pouvant offrir plusieurs possibilités de rangement. Grâce à sa façade décorative, le meuble représente l'élément percutant de cet aménagement. Ses trois portes coulissantes très colorées affichent des barres de couleurs (color bars). Cette création donne toute sa personnalité à la pièce.

Au lieu d'encombrer les lieux avec divers meubles de rangement, nous avons plutôt construit le placard le long du mur de l'escalier. Pour qu'il ait une bonne dimension, nous avons prolongé le mur d'environ trois pieds, puis nous y avons construit sa structure. Le placard est large et peu profond, afin de ne pas trop envahir l'espace. La structure possède une bordure en gypse au niveau du plancher, contrairement aux placards standards qui n'en ont pas, puisque leurs portes arrivent au sol. La structure du placard peint en noir forme un cadre qui se détache des murs blancs. Lorsque les portes sont fermées, nous voyons un tableau grand format placé au mur. Il ressemble un peu à un immense écran de télévision.

Chaque porte a deux bandes de couleur, qui sont des lisières de vinyle autocollant fabriquées sur mesure. Pour une belle finition, elles se replient derrière les panneaux.

À l'intérieur du placard se trouvent différents espaces de rangement pour répondre spécifiquement aux besoins des clients. Les portes coulissent sur un rail pour ne pas gêner l'espace. Cet ensemble est structuré et magnifique, son effet visuel, impressionnant. Comme à son habitude, Daniel a su transformer un espace grâce à son design créatif!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires