Une douche zen - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La salle de bain de Linda et Daniel

Lynda et Daniel ne voulaient plus avoir de bain dans leur nouvelle salle de bain, seulement une grande douche avec banc intégré. Karine s'est surpassée en créant une douche de style européen, conçue pour de petits espaces, et qui devient l'élément percutant de cet aménagement.

La douche est placée où était antérieurement le bain. Les deux murs de côté et le banc intégré sont recouverts de carreaux de céramique qui imitent des lattes de bois disposées à l'horizontale. Le banc est positionné à l'opposé de la robinetterie, pour permettre de faire l'épilation des jambes hors de l'eau. Puisqu'il n'y a pas de paroi de verre de ce côté et que le panneau qui donne accès à la douche pivote à 180 degrés de l'extérieur et 90 degrés de l'intérieur, ils seront libres de leurs mouvements. De plus, le banc a une bonne longueur de siège pour permettre de déposer les divers produits.

Pour la robinetterie, la paroi de verre est fixe. L'ensemble est fait de verre trempé sans cadre de métal. Elle est composée d'une pomme de douche fixe et d'une douche à main qui propose différents jets. Pour un aspect esthétique près du sol, la base moulée de la douche est plus basse que ce que nous sommes habitués de voir.

Ce qu'il y a de remarquable dans cette douche est la murale décorative en acrylique sur laquelle est imprimée une représentation d'une chute d'eau dans un boisé. Il s'agit d'une proposition intéressante pour remplacer la céramique et d'un produit innovateur et résistant fabriqué au Québec. L'eau ne peut s'y infiltrer et la surface se nettoie facilement avec un produit non abrasif. L'image donne une impression de profondeur à la pièce. D'un point de vue esthétique, elle s'harmonise au reste de la salle de bain. Les couleurs et l'aspect brillant du produit habillent avec style la douche. Une lumière encastrée met en valeur la murale et fournit l'éclairage approprié. Cette douche, à la fois belle et pratique, apporte un aspect zen à la salle de bain.

Vous aimerez aussi

Commentaires