Une cour à caractère exotique - Design végétal

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
La cour multi-zones de Mélanie et Dave

Karine voulait compléter cet aménagement extérieur de style contemporain avec des végétaux aux couleurs chaudes qui offraient une touche d'exotisme.

Dans les deux plates-bandes près du sable des arbustes et des vivaces à caractère exotique ainsi qu'une plante qui repousse les chats ont été plantés. On y trouve donc, le Sorbaria aitchisonii, un arbuste qui nécessite peu d'entretien. Il produit des panicules de petites fleurs blanches. Le Lupinus gallery rouge qui est connu pour ses beaux épis de fleurs rouge parme et son feuillage argenté. C'est une plante vigoureuse, résistante aux maladies. Puis un arbrisseau du nom de La rue ou Ruta Gavreolens qui a la réputation d'éloigner les chats et les rongeurs. Il dégage une odeur qu'ils n'apprécient pas. Une plante pas très jolie, parce que son feuillage est ramifié mais entourée d'autres végétaux comme dans cet arrangement elle s'intègre parfaitement à l'aménagement et fera son boulot.

Dans l'autre plate-bande près de la terrasse et du spa, on y trouve une plante avec un feuillage bourgogne qui va empêcher d'une autre façon les chats de passer par là. En effet, le Berberis est un arbuste très épineux. Il faut porter des gants lors de son entretien et éviter de le planter dans les zones fréquentées par les enfants.

Dans les trois insertions de la terrasse recouvertes de jolis galets blancs, des hemerocallis «  white temptation » une vivace qu'on retrouve partout a été mise en terre. Elle a de grandes fleurs blanches avec des pétales aux bordures ondulées. Dans cet agencement elle a des airs exotiques.

Pour terminer, on a garni les trois pots décoratifs d'hibiscus moscheutos luna red. Ceux-ci produisent de spectaculaires fleurs rouges. Pour couvrir la base des pots des pétunias avec des fleurs blanches en trompette vont offrir un contraste intéressant avec le rouge des hibiscus.

Vous aimerez aussi

Commentaires