Une ambiance spa à une pièce multifonctions - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre de détente et d'exercices de Florinda
Astuce de pro : Exemple de décor inspiré des bains scandinaves

Notre heureuse élue n'a jamais eu une pièce juste pour elle. Cependant, depuis le départ de sa plus jeune fille, elle utilise du mieux qu'elle peut l'ancienne chambre à coucher de cette dernière. Le contenu et les couleurs trop vives de la pièce font obstacle à ses fonctions, soit celles de s'entraîner, de pratiquer son yoga, d'y faire la lecture et de s'y détendre. En entrant dans cette pièce, nous avons plutôt envie de nous enfuir que d'y relaxer!

Qu'y a-t-il de plus reposant qu'un spa? C'est pourquoi nous tenterons d'obtenir une ambiance de spa dans cette pièce multifonctionnelle en créant une unité. Pour arriver à l'ambiance recherchée, quelques règles sont importantes : tous les sens sont sublimés pour notre plus grand confort et pour un maximum de relaxation. Rien n'est laissé au hasard. Florinda pourra enfin se consacrer à des activités qui lui font du bien dans un décor à son image!

La couleur

Inspirons-nous des bains scandinaves. Les teintes y sont douces, froides et tendres. Les verts, les bleus, les blancs, les gris et les bois de teintes naturelles pâles y sont prisés.

Les clins d'oeil à la nature

Le bambou, le bois, la verdure, les pierres et l'eau occupent une place de choix.

Les sons

Les bruits de sources ou de chutes d'eau, le chant des oiseaux, le vent, la flûte contribuent à la relaxation.

Les parfums

Les huiles essentielles extraites de plantes ou de fleurs; l'odeur de la pluie, de la bruine ou de la mer et ses algues viennent s'ajouter à l'ambiance recherchée.

Le toucher

Les pierres chaudes, la douceur des crèmes et des produits pour le corps, la literie, complètent le tout.


Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires