Un vaisselier revampé - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La cuisine de Luc
Pellicule en papier de riz

Dans la salle à manger de Luc, il y a un grand buffet agencé à ses meubles. Il l'utilise afin de ranger la vaisselle de qualité.  Ce vaisselier offre un coup d'oeil un peu surchargé avec toute la vaisselle exposée à travers les portes vitrées. En plus, les miroirs situés dans le fond du meuble doublent la quantité de vaisselle, ce qui ne constitue pas un avantage. Comme nous souhaitons épurer et simplifier le décor, nous allons recouvrir les armoires de verre avec une pellicule plastifiée pour cacher leur contenu. Cette pellicule s'installe directement sur le verre. Le résultat est assez impressionnant et nous pouvons les retirer si nous changeons d'idée. C'est une façon simple de rehausser un meuble sans l'abîmer ou lui faire une transformation permanente.

Installation

  1. Coupez un morceau de la grandeur de votre vitre.
  2. Mouillez la surface et appliquez la pellicule sur le verre.
  3. Enlevez le surplus d'eau et les bulles avec une spatule. Essuyez le tout.

Autres modèles de pellicule :

  • le style bambou pour des pièces zen;
  • le papier de riz pour des décors asiatique;
  • le vitrail pour les styles « rococo » ou un peu plus traditionnel.

Autres options

  • Remplacer par une vitre givrée ou travaillée.  Ceci est un choix plus coûteux, mais qui vaut la peine si c'est un meuble que nous voulons garder très longtemps.
  • Couvrir l'arrière des portes avec un joli tissu plissé : un bon choix pour les styles champêtre ou campagnard.
  • Il existe aussi un produit en aérosol qui s'applique directement sur le verre pour donner un effet givré.  Mais il est permanent. Il faut donc être certain de notre choix.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires