Un meuble-lavabo sur mesure - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La salle de bain coiffeuse/épilation de Sylvie

Sylvie et sa famille étaient à l'étroit dans leur ancienne salle de bain et la mère de famille rêvait d'un meuble-lavabo où les cinq membres de la famille auraient leur petit espace de rangement privé et évidemment plus de surface pour se brosser les dents, se raser, se maquiller... bref pour se préparer sans avoir à se chamailler et se marcher sur les pieds.

Karine a donc planifié l'aménagement de la salle de bain au complet en fonction des besoins de l'ensemble de la tribu! Tout d'abord, elle a séparé la coiffeuse du meuble-lavabo pour délimiter la pièce afin de satisfaire aux nécessités de chacun, ainsi les filles qui se coiffent ou se maquillent le soir et le matin ne dérangeront pas les hommes de la famille qui ont besoin de se raser ou se brosser les dents, à chacun son territoire!

Toutefois, pour rendre le meuble-lavabo plus fonctionnel, Karine l'a fait sur mesure en achetant deux meubles-lavabo, en pièces détachées, qu'elle a collés ensemble et fixés au mur. Chaque meuble-lavabo en placage de chêne a deux grands tiroirs.

Karine a préféré installer deux éléments séparés au lieu d'une seule à quatre tiroirs parce qu'ensemble les deux meubles-lavabo sont plus larges. Elle les a suspendues à six pouces du sol pour apporter un bel effet de flottement. Et au lieu de les coller contre les murs de l'ancienne douche et celle de la nouvelle douche, Karine a laissé un espace de trois pouces de chaque côté, ce qui permet de déposer un comptoir plus long que celui existant et d'avoir assez d'espace pour y glisser une main pour nettoyer le verre de la douche.

Karine a découvert un nouveau produit : de la céramique en feuille de 12 po X 4 po pré-coupée selon nos besoins et qui n'a aucun joint. L'effet est donc plus lisse et l'entretien plus facile. Aussi, cette porcelaine ne se tâche pas, est antibactérienne et résiste à la chaleur, elle est parfaite pour une salle de bain. Cette plaque de céramique de couleur verte couvre tout le dessus du meuble-lavabo et continue en jambage sur le côté de la nouvelle douche.

Notre designer a aussi réfléchi à l'aspect fonctionnel. Elle a désigné un tiroir pour chaque femme de la maison (un mal nécessaire!) et un seul pour les deux hommes qui ont moins de produits de beauté. Mais surtout, elle a intégré deux lavabos. Elle a choisi des vasques de forme carrée et avec le rebord assez bas selon les désirs de Sylvie.

Ensuite, elle a fait couper deux panneaux de MDF qu'elle a peint en gris et qui servent de fond pour les deux miroirs placés au-dessus de chaque lavabo, cela vient mettre les miroirs ainsi que les deux suspensions cylindriques en valeur. Sylvie ne voulait pas avoir un seul et grand miroir, elle trouvait que ça ne faisait pas « fini », que c'est simple et évident, c'est pourquoi Karine a voulu créer un agencement avec une touche élégante. Et pour finir, dans l'espace restant entre l'ancien mur de la douche et du meuble-lavabo (qui fatiguait Sylvie), Karine a installé des petites tablettes pour du rangement ou des débarbouillettes.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires