Un garde-robe inventif - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La chambre de garçon de Mélanie

Une chambre à coucher sans aucun garde-robe est très peu pratique. Nous nous demandons toujours comment ranger tous les vêtements et nous avons souvent tendance à surcharger la chambre de plusieurs pièces de mobilier pour tenter de régler le problème. Si, en plus, la pièce est petite avec un très haut plafond, elle aura d'autant plus l'air encombrée. Voici justement le cas de Pierre-Olivier, le jeune fils de Mélanie.

Philippe, notre designer, a imaginé un garde-robe sous le lit construit en hauteur, afin de gagner de l'espace dans cette petite chambre et de maximiser le rangement. Il a donc conçu un garde-robe cubique en bois avec à l'avant des portes coulissantes qu'il a peintes en bleu marine. Chaque porte se coulisse sur l'autre et offre une ouverture complète pour avoir accès aux vêtements.

À l'intérieur, Philippe n'installe pas des tringles standards, mais plutôt deux pieds avec des tringles rotatives dont il enlève les roulettes pour les garder fixes. Cela permettra à Pierre-Olivier d'avoir accès très facilement à tous ses vêtements, en les faisant tourner.

Pour ce qui est des vêtements de saison, notre designer dépose des bacs de dans le fond du garde-robe pour augmenter la capacité de rangement.

Pour agrémenter le tout, Philippe a acheté neuf petits casiers de vestiaire au lieu des trois premiers qu'il avait prévu se procurer. De cette façon, il est plus facile de séparer les vêtements. Il les a placés à gauche des portes coulissantes, ce qui permettra à Pierre-Olivier de ranger ses chaussettes, ses sous-vêtements et ses autres petits accessoires.

Pierre-Olivier a donc maintenant un garde-robe complet et unique spécialement conçu pour lui par un designer, selon ses besoins et surtout selon ses goûts.

Vous aimerez aussi

Commentaires