Un coin « lounge » sous forme d'extension - Solution design

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
Le lounge en extension de la maison et un coin repas de Julie

La cliente voulait un rallongement extérieur à sa cuisine, un coin chaleureux et convivial pour accueillir leurs invités autour d'un verre avant le repas, un lieu qui permettrait à tous de voir ce qui se passe à l'extérieur comme à l'intérieur.

Pascale a aménagé le coin-bar au fond de la longue galerie en face de la porte-fenêtre qui donne accès à la cuisine. Dans cette zone, nous avons monté deux murets en bois traité sur lesquels viennent s'appuyer les deux banquettes et qui font également office de dossier.

La structure des banquettes en forme de « L » fabriquée par un ébéniste est recouverte de fines lattes de bois de cèdre rapprochées et disposées à l'horizontale. Ses lignes strictes, sans aucune fioriture, expriment le style scandinave où le bois trouve naturellement sa place. Avec le temps, le cèdre grisonnera. Les assises et les coussins ont été fabriqués sur mesure pour plus de confort et d'esthétisme.

Ces banquettes sont intéressantes, car elles sont modulables comme les pièces d'un jeu de Tétris. Elles s'emboîtent l'une dans l'autre et forment une banquette en « U » pour recevoir des invités autour d'un verre. Ce meuble peut également se transformer en lit pour s'étendre et faire la lecture. Ce mobilier original est aussi fonctionnel qu'attrayant.

Pour régler le problème d'intimité, nous avons installé sur les murets des structures en bois traité dans lesquelles nous avons placé de superbes persiennes en bois de cèdre. Il y en a cinq en tout qui isolent complètement le coin « lounge » lorsqu'elles sont fermées. Comme des stores intérieurs, la cliente pourra laisser les sections ouvertes ou fermées, selon son choix. Pour créer une ambiance décontractée, il y a sous chaque persienne une ampoule encastrée DEL qui offre, le soir venu, un éclairage tamisé.

Pascale a imaginé un coin-bar transformable grâce à des banquettes ingénieuses. Celles-ci répondent aux goûts esthétiques de la cliente et aux besoins diversifiés de la famille. Les persiennes offrent la possibilité de couper complètement ou partiellement la vue des voisins sur ce coin de galerie.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires