Un coin adapté pour le bricolage - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La chambre des deux fillettes de Geneviève

La cliente avait soulevé le fait que son conjoint et elle aimeraient pouvoir faire certaines activités avec leurs filles dans la pièce. Nous avons donc eu l'idée d'intégrer un coin réservé au bricolage dans la chambre à coucher des filles. La pièce étant petite, Chantal a trouvé une façon de placer un plan de travail suffisamment long pour recevoir quatre personnes.

Le coin pour le bricolage est composé de deux étagères de rangement achetées dans un magasin d'ameublement à grande surface, auxquelles nous avons intégré une table. Nous avons trafiqué celle-ci en lui ajoutant une rallonge qui pourra être déployée lorsque les parents voudront se joindre aux activités de leurs filles. Il s'agit simplement d'un plateau qui glisse sur un autre. Un enfant peut, sans danger, tirer le plateau, car il s'agit d'un ensemble de glissement sécuritaire et simple. Les deux étagères offrent beaucoup de rangement, ses boîtes permettent de ranger crayons, papiers et matériel de bricolage. Un luminaire suspendu au plafond éclaire adéquatement la rallonge alors que la table elle-même est éclairée par des lumières DEL.

À chacun des quatre poufs, nous avons ajouté des pieds métalliques, afin qu'ils aient une hauteur adéquate pour la table de bricolage. Les poufs conviennent mieux que des chaises puisqu'ils se glissent complètement sous la table lorsqu'ils sont inutilisés, prenant ainsi moins de place dans la pièce. Ces poufs sont mauves et peuvent s'ouvrir pour offrir du rangement supplémentaire, des détails qui plairont certainement aux deux fillettes.

Trois tableaux peints en rouge ou en mauve, de la même largeur que la table, sont fixés sur le mur de brique entre les étagères. Les enfants peuvent y exposer leurs dessins qui seront mis en valeur grâce aux boîtes de DEL placées au plafond.

Cette table de bricolage est la solution parfaite pour une petite pièce comme celle-ci. Les enfants ont une surface de travail intéressante qui n'occupe pas trop d'espace. Lorsque son panneau est tiré, elle permet de recevoir quatre personnes pour le grand plaisir des parents! Dans peu de temps, le coin du bricolage deviendra un endroit pour faire les devoirs. Il suffira de remplacer les poufs par des chaises de travail. Ils pourront placer un ordinateur et une imprimante sur la table, alors que le matériel scolaire et les livres pourront se ranger dans les étagères.

Vous aimerez aussi

Commentaires