Un bureau en duo - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
Le studio photo / salon fille de Katerine

Au départ, Simon avait imaginé un bureau pivotant qui s'ouvrirait à 45 degrés comme une équerre et qui se rabattrait vers le mur pour s'appuyer juste en dessous de la bibliothèque, mais en cours de route il a trouvé plus pratique, pour les besoins de Katerine, de fabriquer un meuble amovible. De cette façon, si Katerine veut utiliser le mur de la bibliothèque comme mur de fond pour ses séances de photos, elle pourra le faire. Bref, cela apporte plus de mobilité à toute la pièce et rend l'espace moins statique.

Ce bureau fait six pieds de longueur par deux pieds de profondeur et lorsqu'il est rabattu contre le mur, il forme un ensemble avec la structure de la bibliothèque. De plus, sa profondeur convient à l'ordinateur de Katerine.

Il faut savoir que ce meuble n'est pas simplement un bureau sur roulettes, il est avant tout fait sur mesure pour les nécessités très distinctes de deux personnes. Il fallait qu'il serve aussi à Maïka lorsqu'elle est à la maison. Simon a donc conçu du rangement cubique pour ses petits produits de maquillage, ses élastiques à cheveux et ses jouets, bref toute la panoplie d'accessoires que les petites filles de huit ans adorent.

Il a aussi dessiné le bureau afin qu'un panneau, comme celui d'un pupitre, s'ouvre et reste ouvert pour faire office de coiffeuse avec, sur sa face intérieure, un miroir. Ce rangement dissimulé permettra à Maïka de ne pas avoir à ranger constamment ses objets. De plus, pour bien le démarquer, il est peint en rose contrairement à celui de Katerine qui est peint en gris.

La fillette pourra donc utiliser ce mobilier et y conserver ces objets en tout temps, sans empiéter sur l'espace de Katerine. Chacune possède désormais sa zone, mais dans une seule et même structure!

Dans l'espace vacant au centre du meuble, Simon a construit deux chaises qui se moulent parfaitement au bureau pour ne faire qu'un tout, donnant vraiment l'impression que l'ensemble fait partie intégrante de la bibliothèque. De sa face extérieure, nous y voyons une rangée de tiroirs métalliques superposés de chaque côté des chaises. De sa face cachée, nous y apercevons des tablettes ouvertes.

Cet aménagement permettra à Katerine de pouvoir utiliser tout l'espace possible pour ses séances de photos, d'offrir un coin personnel à Maïka pour qu'elle joue avec ses amies et pour qu'elle profite d'un espace de bureau pour ses travaux.

En un seul meuble, notre designer a vraiment réussi à réaliser tous les souhaits de Katerine.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires