Un bar en pruche

Émission
Décore ta vie
Épisode
Le sous-sol de Judith et Eric
Transfo-Brico : Résultat final

Description

Éric, notre heureux élu, avait un désir très cher à son coeur, un coin-bar pour les 5 à 7 et les soirées de hockey entre hommes.

Le bar au sous-sol vit un réel retour en force dans les maisonnées du Québec et nous ne nous en plaindrons pas, car, avouons-le, c'est vraiment agréable!

Le bar sera construit devant la seule fenêtre de ce grand espace. Cette toute petite fenêtre sera la toile de fond du nouveau bar devant laquelle seront disposées les tablettes accueillant les bouteilles de spiritueux. Comme celle-ci est de petite dimension et reçoit peu de lumière, le contenu des bouteilles ne sera pas altéré.

Le matériau choisi est la pruche. Ce bois brut fera un effet très masculin et ajoutera beaucoup de chaleur à ce sous-sol. Nous le conserverons tel quel, naturel et il pourra donc vieillir en toute beauté! Il grisonnera au fil des ans ce qui ne fera qu'accentuer les belles teintes de son grain. La structure sera faite de montants de 4 po x 4 po allant du sol au plafond. Nous le fixerons au plafond avec quatre petites pattes dévissables en acier inoxydable. Sur ces montants seront fixés le comptoir et les tablettes avec des équerres. Trois ou quatre tabourets seront placés devant pour un maximum de convivialité et de confort.

Fournitures

  • Pièces de pruche 4 po x 4 po
  • Planche de pruche 12 po x 84 po
  • Planches de pruche 6 po x 84 po
  • Équerres
  • Pattes dévissables en acier inoxydable 
  • Vis et ancrages

Étapes

  1. Prendre les dimensions et déterminer les points d'ancrage.
  2. Couper les quatre pièces de pruche 4 po X 4 po et les fixer au sol et au plafond.
  3. Couper les tablettes de 6 po de profondeur et le comptoir de 12 po de profondeur en pruche puis les fixer aux montants respectifs avec les équerres respectives.
  4. Fixer une traverse au bas du comptoir, afin de donner du corps à la structure et ainsi pouvoir déposer ses pieds.

Vous aimerez aussi

Commentaires