Trucs pour venir à bout des taches jaunâtres sous les bras

Émission
La reine du shopping
Épisode
Noir et blanc

C’est vrai que le blanc, c’est salissant. La plus coriace de toutes les taches, c’est le cerne jaune causé par la transpiration et les antisudorifiques. Pour ne plus jeter nos vêtements jaunis, je vous propose des trucs qui vont faire disparaître ces taches comme par magie. Vous sauverez temps, et argent !

Premièrement, oubliez l’eau de javel, cela jaunit encore plus la fibre!

Pour les cernes légers ou récents, j’utilise le bicarbonate de soude! La bonne vielle P’tite vache! Je me fais une pâte avec quelques cuillères à café de bicarbonate et un peu d’eau. Il n'y a pas vraiment de quantité ; si vous décidez de traiter tous vos blancs en même temps, vous voudrez en faire une grande quantité. L’important, c’est d’avoir une pâte qui se tient et qui s’étend bien. Je l’applique directement sur la tache et je frotte avec une brosse à dent. Je laisse agir 1 heure, le temps de faire dégager  l’oxygène.

Pour les vieilles taches, qui sont là depuis longtemps et qui ont résisté à plusieurs lavages, c’est  l’aluminium contenu dans les antisudorifiques qu’il faut blâmer. Comment on enlève de l’aluminium sur un vêtement? Méthode drastique : on sort l’antirouille! J’utilise le CLR  pour imbiber les tache et je frotte à la brosse à dents. Je laisse agir quelques minutes, et je rince bien parce que sinon, ça laisse une teinte verdâtre.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires