Trouver le bon chapeau

Émission
La reine du shopping
Épisode
British

Plusieurs d’entre nous n’assument pas le chapeau. On trouve ça beau sur les autres, mais on n’oserait jamais en porter un. Pourtant, c‘est aussi joli que pratique pour nous garder au chaud et nous protéger de la pluie! (Et ça évite d’avoir à trimballer un parapluie.)

Pour faciliter nos premiers pas dans l’univers des chapeaux, rien de mieux que d’en essayer plusieurs. Lorsqu’on a trouvé la forme qui nous convient, c’est le temps de savoir ce qui constitue un bon chapeau.

Bien choisir sa taille

La plupart des chapeaux qu’on trouve dans les grandes surfaces fonctionnent en taille unique. Sur l’étiquette, il sera donc indiqué T/U (taille unique) ou O/S (one size). Il faut savoir que la taille unique est conçue pour les tours de tête qui mesurent entre 54 cm et 59 cm. Pour déterminer son tour de tête, on doit prendre la mesure juste au-dessus des oreilles et des sourcils.

Si votre mesure est plus petite que 54 cm ou plus grande que 59 cm, vous devrez probablement vous tourner vers les boutiques spécialisées pour trouver des chapeaux dans toutes les tailles. N’ayez pas peur! Ils y sont souvent moins chers qu’on le pense.

La matière

Les chapeaux en feutre de laine sont durables et plutôt faciles à trouver. Pour une meilleure qualité, assurez vous que votre chapeau soit 100 % laine. Quand la laine est compactée, elle résiste à la pluie, et plus le feutre est épais, plus le chapeau gardera sa forme.

Le rangement

Le chapeau cloche, avec son rebord qui pointe vers le bas, ne doit pas être mis à plat sur une tablette, car le poids du chapeau va aplatir la bordure et lui donner l’aspect d’une galette. On le place plutôt tête vers le bas. À l’inverse, les chapeaux qui ont une bordure qui pointe vers le haut (comme retournée) peuvent être rangés normalement, sans problème.


Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires