Traiter les plafonds autant que les murs - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre de bébé de Geneviève
Astuce de pro : Exemple d'un plafond de salle de bain "effet eau"

Un bébé passe la majeure partie de son temps, allongé sur le dos. Il n'y a pas que les mobiles composés de petits objets qui peuvent alors le distraire, puisqu'il y a tout un monde de possibilités qui se trouve au plafond!

Les murs sont toujours bien décorés dans les chambres de bébés. Pourtant, comme ces derniers sont le plus souvent dans leur couchette, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser le plafond et y peindre des fresques? Ici, selon le souhait de Geneviève, un ciel sera créé. Certains diront que ce projet n'est pas possible, puisque leur plafond a une sortie d'air ou une grille d'aération. Malgré tout, il est réalisable de créer une fresque en y intégrant ces composantes. Par exemple, la forme ronde de la sortie d'air peut devenir un ballon, un oeil d'ourson ou une partie de nuage. Dans notre cas, cette forme fera partie d'un des nuages puisqu'il est blanc en ce moment.

Dans une chambre à coucher d'adolescent, un autre concept pourrait être conçu pour le plafond, selon les intérêts particuliers du jeune. Des autocollants muraux ou des miroirs pourraient être utilisés.

Dans une salle à manger, peindre le plafond d'une teinte accentuée ou l'habiller de miroirs peut donner un résultat très intéressant.

Traiter le plafond est aussi une excellente idée lorsque la pièce est petite. Il s'agit d'un truc trompe-l'oeil qui donne l'impression que la pièce est plus imposante qu'elle ne l'est en réalité.

À vos échafauds et pinceaux!


Vous aimerez aussi

Commentaires