Top 3 - Rouges à lèvres - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Le jeans parfait

Aujourd'hui, vous avons l'embarras du choix. Entre les brillants à lèvres, les baumes colorés et les rouges à lèvres classiques, chaque femme peut y trouver son compte. Cet atelier cherchera donc à présenter chacun des trois types de produits labiaux, en tablant sur leurs caractéristiques distinctes.

Nous en profiterons aussi, au passage, pour donner des trucs d'application, de préparation ou de durabilité de la couleur, et pour présenter les grandes tendances à l'honneur cet automne.

Suggestion n° 1

Le baume labial coloré

Il permet de jouer avec la couleur sans en mettre plein la vue. Hybride entre le soin hydratant et le bâton coloré, sa couleur est translucide. Vous pouvez l'adopter quand vous avez les lèvres chroniquement gercées. Il est le complément parfait des yeux charbonneux, très chargés en fards à paupières foncés, car il permet d'équilibrer les clairs-obscurs du maquillage. Vous pouvez également l'utiliser en base de maquillage, sous un rouge à lèvres classique, pour nourrir et lisser les lèvres avant de les napper d'une couleur plus opaque. Il s'utilise les yeux fermés, sans l'usage préalable d'un traceur.

Suggestion n° 2

Le rouge à lèvres en bâton

Cet automne, la moue se fera plus foncée et plutôt poudrée. Les teintes à l'honneur seront celles du vin : bourgogne, bordeaux, raisin, etc. La texture mate fait le bonheur des lèvres naturellement pulpeuses, qui désirent avoir l'air moins charnues. En absorbant la lumière, la teinte poudrée tend à diminuer l'ampleur de la moue boudeuse. Il faut s'assurer de bien exfolier ses lèvres au préalable, autrement, il y aura des variations peu flatteuses de la couleur, d'un bout à l'autre de la bouche. Pour plus de confort, vous étalerez un peu de votre crème de jour sur vos lèvres, en lui laissant le temps de pénétrer pour ensuite appliquer le rouge mat. Dans le cas de teintes foncées, vous baliserez les lèvres de traceur avant et vous préciserez leur contour, une fois le rouge posé, pour obtenir plus une belle définition.

Suggestion n° 3

Le brillant pour les lèvres

Il se porte seul ou par-dessus un rouge agencé à celui-ci, au coeur de la bouche seulement. Il est le meilleur ami des femmes aux lèvres fines, car en réfléchissant la lumière, le brillant donne plus de plénitude au sourire. Pour faire paraître les dents plus blanches, vous opterez pour une teinte froide, avec reflets bleutés sous-jacents. Pour les fumeuses qui veulent éviter les plis « accordéon » au contour de la bouche, l'utilisation d'un traceur transparent est préférable.

Vous aimerez aussi

Commentaires