Top 3 - Produits polyvalents - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Les looks chers, pas chers

Certains produits sont plus efficaces qu'ils en ont l'air. Ainsi, quand nous apprenons leurs mille et une utilités, nous pouvons nous en servir en toutes occasions. Ils peuvent être employés de jour, en quête d'une mise passe-partout qui fait bonne figure au bureau. Le soir, ces produits sont parfaits quand nous désirons en mettre plein la vue pour un cocktail, un souper ou une soirée endiablée. Faisons le point sur trois alliés polyvalents et profitons des conseils suivants pour en profiter pleinement.

Les ombres à paupières sèches ou humides

Les ombres sèches donnent à la paupière une teinte diaphane, légère et subtile.

Les ombres à paupières humidifiées sont composées de pigments plus prononcés et leur éclat est amplifié. Celles-ci peuvent également s'utiliser comme traceurs et comme fards à paupières. Pour plus de précision et d'hygiène, il faut les étaler au pinceau dont les soies peuvent être humidifiées à l'aide d'un brumisateur thermal. Les nacres de ces ombres peuvent aussi être mélangées à du vernis à ongles, de la crème corporelle ou du brillant à lèvres, pour iriser, au passage, d'autres régions de notre corps. En terminant, gardons en tête qu'il faut bien doser ces produits, afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël!

Le produit bronzant

Il est parfait pour envelopper le minois d'un halo ensoleillé et donner une meilleure mine à notre teint blafard. Nous l'appliquons alors au gros pinceau, en traçant un « 3 » de chaque côté du visage, balayant la tempe, le creux de la joue et l'os de la mâchoire. C'est aussi un outil sculptant, qui permet de mettre en relief le faciès, lorsqu'il est appliqué au creux de la joue, par exemple. Nous pouvons en déposer légèrement sur le décolleté, les bras et les jambes, pour donner plus d'éclat à notre apparence de soirée, quand nous portons une robe courte et séduisante. C'est aussi un excellent allié pour tricher en trompe-l'oeil. Nous pouvons ainsi en ombrer notre cou pour l'amincir, en appliquer sur notre menton pour lui donner de la définition, ou sur l'ovale de notre visage pour chasser l'impression d'une peau flasque.

L'huile irisée

Il s'agit d'un produit à usages multiples, pour le visage, le corps et même les cheveux. Nous nous en servons pour rehausser les parties bombées de notre visage, pour que la luminosité mette en relief notre nez, nos pommettes et notre front. Deux gouttes mélangées au fond de teint donnent l'impression d'être énergique à souhait! Avec l'huile irisée, nous obtiendrons assurément un éclat naturel et un air de santé. Elle fait aussi reluire la chevelure, quand nous raidissons nos cheveux ou que nous les plaçons en chignon. C'est un produit idéal pour discipliner les sourcils, ou pour camoufler les imperfections sur les bras, les jambes et le décolleté.

Vous aimerez aussi

Commentaires