Top 3 - Pour dissimuler les défauts - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Pas de style sans sous-vêtements adéquats

Rares sont celles pouvant se targuer d'avoir quotidiennement une apparence sans aucun défaut. Mais, avant de paniquer à la vue d'une irrégularité cutanée (comédon, cerne, tache, tatouage, cicatrice, dents jaunâtres ou varice), il est possible d'apprendre à tricher, en beauté et en toute légalité!

Nous ferons donc un tour d'horizon des produits qui agissent en guise de trompe-l'oeil pour dissimuler rapidement nos petits défauts et nous faire paraître à notre meilleur, quelle que soit l'occasion.

Les produits camoufleurs

Ces produits sont très pratiques pour voiler les intrus les plus marqués, comme les cernes, les boutons, les taches de naissance. Ils permettent également de faire oublier un tatouage, l'instant d'une soirée. Ils sont, pour la plupart, dotés d'un pouvoir couvrant accru. Nous pouvons les tamponner sur la zone à camoufler et les faire suivre d'un voile de poudre pour les fixer. Pour dissimuler les cernes, vous utiliserez l'annulaire, le doigt le moins puissant de la main, afin de ne pas froisser la zone fragile du contour de l'oeil. Le soir venu, les produits camoufleurs, dont la texture est souvent tenace, peuvent être dissous à l'aide d'un démaquillant huileux.

Le maquillage pour des dents plus blanches

Les teintes froides à reflets violacés ou bleutés, par opposition aux nuances chaudes, sont reconnues pour déjouer le jaunissement, en faisant paraître les gencives plus rosées et en donnant de surcroît aux dents une apparence plus blanche. Alliés parfaits pour les fumeuses, certains brillants pour les lèvres, ceux qualifiés de « sourires radieux », sont même parfumés au menthol, donnant aussi à la bouche une meilleure haleine. Pour empêcher les brillants de migrer dans les ridules du contour des lèvres, un crayon contour brillant, qui a une consistance aussi sirupeuse qu'un brillant à lèvres et qui est aussi de teinte transparente, peut être utilisé.

Le voile bronzant pour varicosités

Le maquillage corporel bronzant colore immédiatement la peau et il se dissout sous la douche. Ses pigments hâlés dissimulent veines, varices, poils incarnés, etc. Au fini irisé, en réfractant la luminosité, il rend les imperfections des jambes moins apparentes. Nous pouvons l'adopter quand nous portons des robes et des jupes courtes, et ce, même l'hiver. Il doit être appliqué sur les jambes épilées et exfoliées, afin d'éviter les zébrures et décalages de teintes dans le hâle. Il faut le vaporiser à 20 centimètres de la jambe, sur une peau bien sèche, afin d'éviter les coulisses.

Vous aimerez aussi

Commentaires