Top 3 - Les vernis à ongles à effets spéciaux - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Une garde-robe revue et corrigée

Influencées par les vedettes de la musique populaire et du cinéma, les entreprises de produits de beauté n'ont d'autres choix que de sortir des sentiers battus, en repensant le maquillage des ongles et en multipliant les choix qu'elles offriront à leur clientèle. Cet atelier présentera trois nouveautés en matière de manucure. Il donnera aux candidates des trucs pour s'en servir judicieusement et leur fournira des indications pertinentes pour arborer ces tendances avec élégance.

Les vernis à ongles de nouvelle génération

  1. Quelques vedettes sont adeptes des ongles de ce nouveau genre : Rihanna, les soeurs Kardashian (qui se sont d'ailleurs associées à OPI pour créer des vernis à leur effigie) et Adele, qui a inventé la manucure Louboutin, avec le dessus de l'ongle gris métallisé et l'endos rouge vif.
  2. Produits réservés aux événements spéciaux, quand notre tenue est plutôt sobre et que nous portons peu de bijoux. Ainsi, nos ongles tiennent lieu d'accessoires de style.
  3. Pour plus d'élégance, porter ces produits sur des ongles mi-longs et ovales.
  4. Avant d'appliquer le fini craquelé, attendre de deux à trois minutes, afin que la couche de base soit entièrement sèche.
  5. Pour le fini 3D, saupoudrer les perles alors que la couche de base est encore humide.

Les autocollants pour les ongles

  1. Ces produits sont pratiques quand nous sommes pressés ou peu habiles.
  2. Ils permettent de créer des effets très artistiques, avec des motifs et des coloris variés.
  3. Nous optons pour le format le plus adapté à la forme de nos ongles naturels. Nous positionnons l'autocollant au plus près de nos cuticules en lissant bien sa surface. Nous replions l'excédent sous la tranche de l'ongle et enlevons l'excédant en limant le tout.
  4. Ils se retirent en les décollant ou en utilisant un dissolvant avec acétone.
  5. Ils tiendront la route jusqu'à 10 jours, pour peu que nous mettions des gants pour laver la vaisselle.

Les traceurs pour calligraphier nos griffes

  1. Ils sont parfaits pour réaliser un manucure à la française, fait à la dernière minute. Ils laissent parler l'artiste en nous, en ponctuant nos ongles vernis de motifs variés
  2. Ils demandent une certaine dextérité ou l'usage de pochoirs.
  3. Ils sont pratiques pour les effets à la mode en ce moment : lunule, base de l'ongle ou bout de l'ongle, d'une couleur différente de la plaque.
  4. Ils existent en plusieurs couleurs et finis (mats, lustrés, métallisés).
  5. Ils peuvent égayer une fête entre filles. Nous nous faisons mutuellement les ongles, puisque nous ne sommes pas toutes habiles de nos deux mains!
     

Vous aimerez aussi

Commentaires