Top 3 - Les produits coiffants - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
L'art du mix & match

Entre les produits coiffants classiques (fixatif, gel, mousse), sur le marché depuis des décennies, et la nouvelle génération de solutions qui ne cesse de nous impressionner (shampoing sec, pâte, cire, huile), nous ne savons plus très bien où donner de la tête. Ce court atelier permettra de cibler les choix les plus en vogue en fonction des tendances capillaires actuelles, et donnera aux participantes des astuces pour les utiliser à leur plein potentiel, sans s'arracher les cheveux!

Suggestion n° 1

La mousse coiffante

Cette saison, la mousse coiffante effectue un retour spectaculaire, devant la recrudescence des coiffures vintage, façon Mad Men ou PanAm.

  1. Privilégiez le côté aérien du produit, qui procure légèreté et volume à la chevelure.
  2. Insistez sur le fait que les mousses modernes n'encroûtent pas la chevelure comme celles d'autrefois qui étaient additionnées d'agents hydratants comme de la guimauve, de l'acacia, etc.
  3. Pour bien répartir le produit dans toute l'épaisseur de la chevelure et assurer un volume longue durée, distribuez la mousse sur une brosse-araignée, avant de passer celle-ci dans les cheveux, des racines aux pointes.

Suggestion n° 2

Le shampoing sec

Jadis, une ou deux marques se retrouvaient sur le marché. Aujourd'hui, les alternatives sont très nombreuses. Madame Gisele Bündchen, top modèle, l'a remis au goût du jour en avouant s'en servir pour donner de la texture à sa chevelure « Beach Wave ». Moins matifiant, il laisse aussi moins de résidus et s'utilise pour tout type de cheveux, bouclés, pâles ou foncés, en manque de volume ou d'hydratation.

  1. Vaporisez-le à 30 cm de la chevelure, et attendez de 1 à 2 minutes pour qu'il absorbe bien le sébum; brossez ou séchez ensuite la chevelure en tous sens.
  2. Utilisez-le également pour texturer les cheveux trop glissants, avant de faire une tresse ou un chignon.
  3. Appliquez-le pour donner de la définition à des mèches choisies, comme les boucles et les boudins.

Suggestion n° 3

Le sérum capillaire

Il est à la coiffure, ce que l'enlumineur est au maquillage, une infusion de brillance.

  1. Utilisez-le sur des cheveux humides, pour dompter les faux plis avant le brushing.
  2. Employez-le aussi sur des cheveux secs, pour discipliner les mèches folles.
  3. Avec l'aide du sérum, éliminiez l'électricité statique et contrôlez les frisottis.
  4. Réchauffez de 2 à 3 gouttes dans la paume de votre main, et répartissez-le dans la chevelure, en insistant sur les longueurs et les pointes.
  5. Il est possible de faire des retouches en cours de journée, à condition de l'utiliser avec parcimonie.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires