Top 3 - Les palettes de fards pour le regard - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Savoir jouer avec les accessoires

Les entreprises de cosmétiques mettent sur le marché des palettes de fards qui combinent plusieurs couleurs d'ombres à paupières, jumelées parfois aussi à un fard à joues ou un traceur pour les yeux. Pour magnifier la paupière, où devrions-nous poser chaque fard sur l'oeil? Comment amalgamer couleurs et textures correctement? Et vers quels coloris nous tourner en fonction de notre carnation et de la teinte de nos iris? Le présent atelier fait le tour de la question.

Les ombres à paupières uniques

Certaines palettes de couleurs sont bien pensées. La quantité de fards est dosée en fonction de l'usage réel que nous devrions en faire. De plus, des guides nous indiquent à quel endroit positionner chaque teinte sur la paupière. Les couleurs sont parfaitement coordonnées et elles fonctionnent en symbiose, afin d'assurer l'uniformité des textures.

En ce qui a trait au mode d'emploi de base, nous suggérons d'utiliser une couleur claire sous l'arcade sourcilière et au coin interne de l'oeil. Pour le creux de la paupière, une couleur intermédiaire devrait être appliquée. Une teinte accentuée sera réservée au ras des cils et/ou à la pointe extérieure de l'oeil.

Les ombres avec traceur pour les yeux

Nous pouvons combiner les teintes selon notre inspiration ou nos besoins du moment. Les deux couleurs plus passe-partout seront plutôt réservées pour le jour, tandis que les deux ou trois autres couleurs, plus appuyées, pourront être utilisées le soir venu. En respectant la morphologie de notre regard, nous tenterons de ne pas appliquer d'ombre trop foncée dans le pli de l'oeil, si notre paupière est creuse. Pour les paupières tombantes, il faut étirer les couleurs en les remontant au coin externe. Afin d'agrandir les petits yeux, il suffira d'illuminer le centre de la paupière. Finalement, si nous sommes sujettes aux cernes, il faudra alors appliquer un point lumineux au coin interne de l'iris. Un trait de traceur permet de structurer l'oeil en mettant l'accent sur sa forme, alors que lorsqu'il est appliqué à la racine des cils, il étoffe la frange en trompe-l'oeil.

Les ombres avec fard à joues et/ou rouge à lèvres

Ces produits représentent des solutions tout indiquées pour voyager léger. Nous n'aurons pas besoin de nous demander si notre rouge à lèvres et notre fard à joues conviennent à notre regard. Tout est calibré pour fonctionner en symbiose. Nous conseillons le rappel d'une teinte similaire sur les pommettes et les paupières, permettant ainsi de créer une douce harmonie et de donner une jolie fraîcheur au minois.

Astuce

L'application d'un fard intermédiaire ou foncé au ras des cils procurera un effet moins franc, moins graphique et moins sévère au regard.

Vous aimerez aussi

Commentaires