Top 3 - Les mascaras qui changent le regard - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Les magazines, au service de notre style

D'un coup de brosse, les mascaras transforment le regard en un clin d'oeil, en noircissant, épaississant, allongeant et recourbant les cils. Ils donnent plus de profondeur au regard, d'intensité aux iris et de charme au maquillage. Le présent atelier de beauté visera donc à démystifier les différents types de mascaras, en donnant aux participantes des astuces pour les manier comme il se doit et en tirer pleinement les avantages.

La base pour étoffer les cils

Elle est gorgée de fibres de soie, entre autres. Ces fibres se déposent sur les cils pour les allonger et les densifier en un rien de temps. Il s'agit d'un produit moderne, remplaçant le velours que nos grands-mères grattaient, pour récupérer ainsi quelques fibres et allonger visiblement leurs cils. Il faut remarquer qu'un seul coup de brosse suffit, autrement, l'effet manquera de naturel et nous aurons du mal à camoufler la blancheur de la base sous notre mascara.

Le mascara à effet de faux cils

Pour allonger les cils, nous agrippons le goupillon à la racine et le tirons en ligne droite jusqu'à la pointe de la frange de cils.

Pour leur procurer du volume, nous agrippons toujours le goupillon à la racine, et le passons en zigzaguant sur la frange, jusqu'à la pointe des cils, l'idée étant ici de bien enrober toute la circonférence de chaque cil et de donner à l'ensemble de la frange plus d'ampleur.

Pour les recourber, nous pinçons un recourbe-cils pendant cinq secondes sur sa frange nue, avant d'appliquer le mascara, d'abord sur la portion du dessus des cils, puis sur celle d'en dessous. Nous faisons une pause de quelques secondes à mi-longueur et une autre à la pointe des cils, en appuyant le goupillon contre la frange pour l'inciter à l'ourler. Ainsi, nous multiplions les couches à notre guise, jusqu'à l'effet escompté. Il est important de ne pas attendre que la matière sèche complètement avant de doubler l'application, car ceci génère la formation de grumeaux.

Le mascara coloré

Il faut recouvrir les cils complètement avec ce type de mascara, à moins de vouloir auditionner pour le Cirque du Soleil! Nous procéderons plutôt par petites touches de couleurs. Après avoir d'abord enduit nos cils de mascara noir ou brun, nous pouvons l'appliquer sur la pointe seulement. Pour celles qui sont sujettes aux cernes prononcés et qui désirent illuminer le dessous de l'oeil, nous conseillons de l'appliquer sur la frange inférieure uniquement. Au lieu de calquer la couleur du mascara sur celle de nos iris, nous miserons sur une teinte complémentaire pour faire ressortir davantage notre regard doré si nous avons les yeux noisette; violacé, pourpre ou marine si nos yeux sont verts; kaki, orangé ou cuivré s'ils sont bleus. Pour les yeux noirs ou marron, il n'y a aucune restriction.

Vous aimerez aussi

Commentaires