Top 3 des incontournables de la trousse beauté - Comptoir à « bonbons »

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Pour l'amour des chaussures

Avoir une trousse débordante de produits de beauté variés, c'est bien beau, mais c'est trop encombrant. Le sac à main devient lourd et, quand arrivera le temps d'y trouver un produit, vous perdrez un temps fou! Pour vous permettre de voyager légèrement, tout en vous facilitant la vie, mieux vaut miser sur des alliés intelligents, rapides et très efficaces. Voici les trois meilleurs produits, des incontournables de la trousse beauté, qui serviront à retoucher votre mise en beauté en cours de journée, sans pour autant vous prendre la tête.

Le fard à joue (blush) en crème rose « bonne mine »

Il redonne du teint quand il est appliqué sur le côté rebondi de la pommette. Il colore les lèvres au passage, en harmonie avec les joues. Il permet également de relever la paupière tombante, quand il est appliqué sur l'os de l'arcade sourcilière.

Le brillant (gloss) transparent

Il permet de napper la moue, pour lui donner un aspect plus pulpeux. Il met aussi en relief les points lumineux du visage, quand il est tamponné avec le doigt, sur l'arête du nez, la pointe du menton, l'os de la joue et le centre du front. Finalement, il sert à discipliner les sourcils, en léchant leurs poils hirsutes.

Le fond de teint compact

Il uniformise le teint, lisse le grain de peau et atténue l'apparence des pores dilatés. Contrairement à la poudre qui plombe le teint et marque les rides, il suffit d'en tamponner une petite quantité, à l'éponge, sur la zone « T », pour atténuer efficacement la luisance outrancière sur le front, le nez et le menton. Avec l'auriculaire, vous pouvez aussi en prélever une quantité pour l'appliquer localement et masquer l'apparence d'un comédon émergent ciblé (bouton, point noir) ou d'une tache pigmentaire gênante.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires