Thématiser le bureau de travail selon la fonction d'une pièce - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
Le bureau de Janick
Astuce de pro : Une autre option serait d'utiliser des chevalets à la place des pattes

Un bureau de travail peut servir à de multiples usages : ordinateur, lecture, télévision, peinture sur bois, etc. Nous pouvons fabriquer un meuble qui sera pratique tout en étant personnalisé à notre usage, à partir d'objets recyclés.

Nous pouvons, par exemple, utiliser une porte comme surface de travail, sous laquelle nous fixerons des pattes. Nous pouvons également déposer la porte sur des classeurs de même dimension qui deviennent alors des sources de rangement. Nous retirons la poignée et utilisons le trou pour y passer les fils d'un ordinateur. Cette grande surface pourra aussi être pratique pour y faire de la peinture sur bois ou tout autre travail artisanal.

Quelques exemples

  1. Dans la pièce d'un écrivain ou d'un lecteur, nous pouvons empiler des livres, que nous collons les uns sur les autres, en guise de pattes de bureau. Nous répétons l'opération pour faire quatre piles, sur le dessus desquelles nous déposons ensuite le plateau.
  2. Dans la pièce d'un bricoleur, les pattes de bureau pourraient être constituées d'éléments tubulaires d'échafaudage ou de plomberie.
  3. Dans la pièce d'un propriétaire, adepte d'insectes ou de reptiles, la surface de verre d'un vivarium, conçue spécialement à cet effet, pourrait être utilisée comme plan de travail.
  4. Dans la pièce d'un propriétaire, amoureux de la nature ou de la cuisine, nous pouvons utiliser des boîtes de pommes pour fabriquer un bureau. Nous pouvons alors empiler les boîtes les unes sur les autres pour en faire la base, ou nous pouvons utiliser les planches pour fabriquer le plateau de travail.
  5. Pour une pièce dédiée à la couture, nous pourrions récupérer un ancien meuble de machine à coudre et utiliser la partie inférieure pour en faire la base de la table.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires