Seins tombants : 5 conseils pour les éviter

Aucune femme ne veut avoir des seins tombants. Au contraire, elles rêvent toutes d’une belle poitrine au galbe ferme malgré les années qui passent, les grossesses et les allaitements. Voici 5 conseils pour éviter que vos seins ne s’affaissent!

Porter un soutien-gorge adapté

Il est impératif de porter une brassière de la bonne grandeur. De plus, il ne faut pas oublier que la taille et la forme de vos seins change avec le temps et les événements de vie. Et bien sûr, ne pas porter de soutien-gorge est habituellement une mauvaise idée. Pour être certaine de porter la bonne taille, n’hésitez pas à demander l’aide des employées de la boutique où vous achetez votre lingerie.

De plus, si vous pratiquez la course à pied ou tout autre sport à fort impact, il est primordial de porter un soutien-gorge spécialement conçu pour soutenir vos seins pendant l’exercice. Le soutien-gorge adapté permettra de maintenir en place les tissus fragiles de votre poitrine.

Lisez nos conseils pour choisir le bon soutien-gorge

Protéger ses seins du soleil (naturel ou artificiel)

Comme c’est le cas pour celle du visage, la peau de vos seins est particulièrement fragile et sensible aux rayons UV naturels ou à ceux des cabines de bronzage. Il est donc recommandé de ne pas exposer vos seins au soleil, ou si vous ne pouvez vous passer des joies du monokini dans votre cour, d’appliquer une crème solaire.

Lisez notre article pour tout savoir sur les crèmes solaires

S’hydrater convenablement

Il est important de boire beaucoup, beaucoup d’eau. Cela permet à votre peau de rester élastique et de paraître plus jeune et moins ridée. Et cela est valable pour le visage, bien sûr, mais aussi pour les seins!

Lisez aussi notre article sur l’importance de boire beaucoup d’eau

Ne pas faire de régimes yo-yo

Si vous êtes du genre à perdre et reprendre du poids fréquemment depuis des années, sachez que cela est néfaste pour vos seins (et votre santé en général.) Il est important de maintenir un poids stable et d’éviter les changements de poids trop importants pour que la peau de vos seins reste ferme. Si vous désirez perdre du poids, mieux vaut y aller lentement pour que votre peau ait le temps de s’adapter.

Cesser de fumer

Le tabagisme est néfaste pour la santé, mais saviez-vous qu’il peut aussi nuire à la beauté de vos seins? En effet, dès que l’on fume, la quantité de sang envoyée pour alimenter la surface de la peau diminue, la peau de  vos seins pourrait donc en pâtir perdre son élasticité.

Découvrez également nos exercices pour raffermir votre poitrine

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires