Saignement vaginal pendant la relation sexuelle

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Allô,

« Des fois, lors des relations sexuelles avec mon chum, je saigne. Je ne suis pas dans mes règles… Et je saigne quand même en petite ou moyenne quantité.

Ça fait peut-être une semaine que ça ne me le fait plus, mais bon, je m’inquiète quand même. C’est dû a quoi? »

Merci!

Stéphanie

 

Bonjour Stéphanie,

Le saignement vaginal lors de la relation sexuelle peuvent survenir pour plusieurs raisons. Il est bien de s’y attarder, car en dehors des règles, les femmes ne devraient pas avoir de saignements vaginaux. La première hypothèse est que les saignements sont peut-être dû à un manque de lubrification vaginale. Les parois vaginales deviennent alors irritées et c’est ce qui pourrait être la cause. Avez-vous des douleurs lors des relations sexuelles?

De plus, il est possible que des saignements surviennent à la suite des mouvements trop brusques pendant les ébats. Des fois, une pénétration trop profonde peut irriter le col de l’utérus et provoquer quelques saignements. Est-ce que vous saignez longtemps après la relation sexuelle?

Je vous suggère fortement de rencontrer un médecin afin qu’il détecte ce qui cause réellement les saignements pendant les relations sexuelles. Ils peuvent aussi être dû à une infection transmise sexuellement comme la chlamydia, à des tumeurs bénignes situées au col de l’utérus comme des polypes, à des fibromes, à une infection du col de l’utérus, etc. Comme vous voyez, les causes peuvent être multiples et il est très important de s’y attarder en allant consulter un spécialiste médical.

Vous aimerez aussi

Commentaires