Quelles sont les conséquences d’une circoncision?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Bonjour Véronique,

« J’ai 22 ans. Selon les médecins, je devrais avoir une circoncision, car, lorsque je suis en érection, mon prépuce devient trop serré et j’ai mal. Dans un sens, je suis content de savoir que mon problème sera réglé mais d’un autre côté, j’ai peur de ressentir moins de sensations. Quelles sont les conséquences d’une circoncision? Est-ce que les filles sentent une différence entre un gars circoncis et un gars qui ne l’est pas? »

Merci de me répondre,

Alex

 

Bonjour Alex,

La circoncision est une chirurgie d’un jour où des complications n’arrivent que très rarement. Le temps de cicatrisation est d’environ 3 à 4 semaines. Par la suite, il y aura sans doute une période d’adaptation car les sensations sur votre gland seront différentes puisqu’il est plus exposé qu’auparavant.

Vous me demandez quelles sont les conséquences d’une circoncision. En fait, sur le plan «mécanique», rien ne change. Vous continuerez d’avoir des érections et des éjaculations comme avant. Par contre, plusieurs hommes circoncis mentionnent que quelques temps après la chirurgie, les sensations sur le gland diminuent légèrement. La raison principale est que la peau du gland s’épaissit un peu pour former une certaine protection. Mais ne vous inquiétez pas, cette légère perte de sensation ne nuira aucunement à votre excitation. Vous vous habituerez rapidement à ces nouvelles sensations et en plus, vous n’aurez plus la douleur que vous ressentiez auparavant.

Vous me demandez également si les femmes ressentent une différence entre un homme circoncis et un autre qui ne l’est pas. En fait, sur le plan des « sensations », rien ne change. Certaines femmes préfèrent un homme circoncis pour une question d’hygiène. Elles trouvent que sans prépuce, un pénis a moins d’odeurs et comme la femme est sensible aux odeurs, elle en retire plus de plaisir. De plus, grâce à la diminution de sensibilité sur le gland, plusieurs hommes circoncis notent que l’éjaculation peut être légèrement retardée. Il est donc possible de faire perdurer le plaisir plus longtemps.

Je vous souhaite bonne chance pour la chirurgie et si vous avez d’autres inquiétudes, n’hésitez pas à les mentionner à vote médecin!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires