3 essentiels pour combattre la mauvaise haleine

Auteur
Audrey Archambault

La mauvaise haleine provient habituellement de la bouche et n'est pas très tendance. Une hygiène déficiente, la présence de caries ou le tabagisme peuvent, entre autres, causer des mauvaises odeurs qui peuvent nuire à votre vie sociale. Il est recommandé de consulter un dentiste une à deux fois par année afin de prévenir ce problème, mais il est possible de faire une grosse partie du travail à la maison en s'armant des bons outils et en suivant une routine d'hygiène bucco-dentaine simple. Parce qu'être belle, c'est aussi sentir bon!

Mes essentiels pour combattre la mauvaise haleine?

Une bonne brosse à dents

On l'utilise trois fois par jour, 365 jours par année... alors pourquoi ne pas investir dans le top du top de la brosse à dents? Personnellement je ne jure que par la brosse à dents électrique (Plus précisément le modèle Deep Sweep + Smart Guide Triaction 5000, d'Oral-B) qui m'assure un brossage en profondeur sans abîmer mes gencives. Pour celles qui préfèrent rester avec la brosse à dents traditionnelle, sachez que la forme et le profil des poils est une question de préférences personnelles. Toutefois, la plupart des dentistes recommandent l'utilisation d'une brosse à poils souples.

Un kit pour le boulot

Un fois adopté, vous ne pourrez plus vous en débarrasser! Préparez une petite trousse contenant les indispensables pour une haleine fraîche : brosse à dents, pâte à dents, soie dentaire et rince-bouche. Vous pouvez trouver tous ces items en format voyage dans les pharmacies, afin que votre kit de survie ne prenne pas trop de place. Brossez-vous les dents après le dîner même au travail. Sans blague, j'ai pris du temps avant de m'y mettre, mais j'ai tout de suite ressenti la différence.

Une routine stricte

Un peu comme pour le démaquillage, il est facile de sauter un brossage de dents parce qu'il est trop tard et que la fatigue prend toute la place. Toutefois, c'est bien la pire chose à faire! Voici donc une routine simple à suivre au quotidien :

  • Brossage de dents et de la langue minimum 3 fois par jour (Et si possible après les collations)
  • Utilisation de la soie dentaire en fin de journée, à tous les jours
  • Utilisation d'un rince-bouche

Bien entendu, il est conseillé d'arrêter de fumer, d'éviter les aliments sucrés et de consulter un dentiste une à deux fois par année afin de s'assurer une hygiène bucco-dentaire au top.

Et voilà! Adieu les situations gênantes et la peur des 5 à 7 intimes où tout le monde se parle à quelques centimètres du visage!

Quels sont vos astuces pour combattre la mauvaise haleine? Quels produits utilisez-vous?

Vous aimerez aussi

Commentaires