Un des antidépresseurs les plus puissants du monde!

Auteur
Jimmy Sévigny

Qui n'a jamais entendu parler d'endorphines? Si vous avez les « blues » et que vous voulez ressentir un regain d'énergie, stimuler la production d'endorphines est probablement une bonne solution pour vous!

Une drogue naturelle

Lorsque vous faites de l'activité physique sur une période de temps prolongée, votre corps réagit. Il consomme plus d'énergie, votre fréquence cardiaque augmente et certaines hormones et neurotransmetteurs sont produits. Parmi ces substances chimiques naturelles, il y a l'endorphine. Cette « morphine endogène » a plusieurs effets positifs.

En premier lieu, les endorphines un effet euphorique! Les gens qui, étant sportifs, ont l'habitudes de sécréter des endorphines, relatent souvent que pendant et après leur entraînement, ils ont la sensation d'être beaucoup plus forts autant mentalement que physiquement. Faire 15 minutes d'entraînement de plus? Aucun problème avec les endorphines!

Le sport contre le stress et la fatigue

Également, ces neurotransmetteurs vont avoir un effet énorme sur le stress et l'anxiété. Selon des recherches menées par l'Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, les gens qui pratiquent une activité physique pendant 20 à 40 minutes vont réduire de façon considérable leur état de stress jusqu'à 4 heures après l'entraînement.

De plus, les endorphines ont un effet antifatigue sur le corps, car lorsqu'elles sont produites, elles modèrent les fonctions cardiaques et respiratoires de votre corps, ce qui vous empêche de vous épuiser prématurément.

Et si vous croyez qu'il faut être un super athlète pour en produire, détrompez-vous! Aussi peu que 20 minutes d'une activité physique modérée seront suffisantes pour ressentir les bienfaits des endorphines.

Bref, lorsque vous bougez et que vous sécrétez ce neuromédiateur, sourire devient beaucoup plus facile, tout est plus clair, le problème qui semblait être une montagne devient soudainement une colline et les fringales tendent à disparaître.

Le seul « hic », c'est qu'on ne peut acheter cette hormone en magasin sous forme de pilules. Pour en ressentir les bienfaits, vous allez devoir bouger!

Bon entraînement :)

Categories

Vous aimerez aussi