Top 10 des cadeaux pour sportifs

Auteur
Isabelle Dominique Kroeh

Vous cherchez quoi acheter à vos sportifs préférés? Voici dix idées-cadeaux en lien avec l’activité physique.

1. Un sac de sport

Les sacs d’entraînement sont de plus en plus variés et surtout, de plus en plus beaux. Plusieurs marques ont commencé à créer des modèles de sacs de sport qui peuvent servir à autre chose. Par exemple, les sacs Lululemon sont si magnifiques qu’on les utilise non seulement pour se rendre au gym, mais comme sac de tous les jours, comme sac à main et comme sac de voyage.

2. Les vêtements d’entraînement

Pour offrir un vêtement de sport ou des espadrilles en cadeau, il faut tenir compte du type d’entraînement de votre sportif préféré ainsi que son niveau de pratique. Cela dit, vous pouvez aussi vous baser sur votre intuition. Souvent, de connaître la taille et les couleurs préférées de la personne à qui vous offrez le cadeau suffiront pour réussir votre achat avec succès.

3. Une carte Itunes

La musique est un élément qui aide énormément la motivation. D’offrir à un sportif la possibilité d’ajouter de nouvelles chansons pour varier son entraînement est garant de succès. À sa guise et en fonction de ses goûts, il pourra ainsi modifier sa « playlist ». Avec cette même carte, il sera aussi en mesure de télécharger les meilleures applications pour maximiser son entraînement

4. Une séance d’entraînement

Que votre sportif préféré soit membre ou non d’un centre de conditionnement physique, vous pourrez lui offrir une séance avec un entraîneur. S’il est abonné à un centre de conditionnement physique, il est préférable de passer par le gym pour prendre un rendez-vous. S’il ne l’est pas, vous pouvez trouver un entraîneur qui se déplace à domicile en surfant le web. Assurez-vous que l’entraîneur personnel que vous sélectionnez est formé. Pour une valeur sûre, demandez aux personnes de votre entourage s’ils ont quelqu’un à vous recommander.

5. Le tapis de yoga et la gourde

Deux incontournables pour les sportifs sont le tapis de yoga et la bouteille d’eau.

Le tapis de yoga

Lors de l’achat d’un tapis de yoga, la taille du tapis est l’élément le plus important à prendre en considération. La longueur du tapis doit correspondre à la taille de la personne à qui vous l’achetez et la largeur doit être au moins quelques centimètres de plus que la largeur des épaules de celle-ci. Côté confort, il doit être suffisamment épais pour amortir le poids du corps en position assise ou sur les mains et les genoux.

La gourde

Concernant la gourde, vous voulez en acheter une qui soit jolie, certes, mais qui retient bien l’eau (antigoutte) et qui se transporte bien. Vous la voulez aussi légère, solide, avec bouchon lavable, qui n’ajoute pas de goût à l’eau et ne laisse d’odeur post utilisation. Si possible, choisissez-en une sans Bisphénol A (BPA) puisque le BPA qu’on retrouve dans des récipients alimentaires tels les biberons et les gourdes est réputé pour être cancérigène.

Et ne vous inquiétez en vous demandant si votre sportif préféré possède déjà un de ces deux items. Les bouteilles d’eau et les tapis s’usent relativement rapidement,  alors ça lui servira soit tout de suite, soit plus tard!

6. Des écouteurs sport

Pour un sportif, il est essentiel que ses écouteurs tiennent bien dans les oreilles afin de lui permettre une grande liberté de mouvement sans que ceux-ci ne tombent. Bien sûr, il faut un rendu sonore excellent puisque la musique aide à la motivation, sans oublier des écouteurs qui résistent à la sueur et aux intempéries.

7. Des accessoires de toute sorte

Côté accessoires d’entraînement, les possibilités sont illimitées! Dans ceux un peu moins dispendieux, il y a les chaussettes, les élastiques et les bandeaux pour cheveux, les casquettes, les tuques et les foulards. Il y a aussi les jambières et le legging, très tendance cette saison, et les lunettes de sport.

8. Un massage

Un massage est un excellent cadeau à offrir à une personne très active physiquement  qui repousse souvent les limites de son corps. Plus qu'un moment de détente, le massage aide à prévenir la maladie, à améliorer l'état de santé, en plus de diminuer le niveau de stress.

9. Les gadgets et les à-côtés

Il y a les montres de sport et les bracelets de toute sorte qui en disent long sur ce qui se passe dans le corps pendant l’entraînement (qui varient en prix selon la marque et les fonctions offertes). Il y a aussi les produits qu’on peut insérer dans les sacs de sport ou à l’intérieur des chaussures pour éviter les odeurs désagréables post entraînement. Et enfin, les parfums, les crèmes hydratantes, les savons, les déodorants, les serviettes, bref, tout ce dont un sportif pourrait avoir besoin avant et après sa séance d’entraînement

10. La trousse de sport

Une trousse de sport est un beau cadeau à faire à un sportif, car ça lui permet de terminer sa séance de mise en forme en beauté. Cette trousse lui permet d’avoir tout ce qui lui faut pour la douche à la portée de la main, sans avoir à fouiller dans son sac de sport pour les trouver.

Voilà donc quelques idées-cadeaux pour les êtres chers autour de vous qui sont sportifs! Et vous, qu’allez-vous recevoir à Noël?

 

Isabelle Dominique Kroeh, animatrice, instructeur fitness et communicatrice santé

Vous aimerez aussi

Commentaires