Les meilleures excuses pour ne pas se remettre en forme

Auteur
Jimmy Sévigny

Lorsque vous décidez de changer, tout est facile pendant les deux premières semaines. Par contre, la motivation vous quitte peu à peu et votre routine d'avant semble vouloir revenir à la surface. Il y a tant d'excuses pour déroger des résolutions qui ont été prises. Dans le prochain texte, j'ai compilé les cinq défaites les plus populaires qui nuisent à votre santé.

Je n'ai pas le temps de m'entrainer

C'est sans doute la défaite la plus facile. L'entraînement ne rentre pas dans votre horaire. Mais lorsque l'on y regarde de plus près, l'entraînement est souvent relégué au dernier rang de vos priorités. Il est situé derrière la famille, le travail, la vie sociale, les soupers aux restaurants et les heures passées devant la télé à écouter vos émissions préférées. Si vous arrivez à augmenter le niveau de priorité de votre entraînement, il sera beaucoup plus facile de le faire.

Je ne peux pas m'entraîner parce que je n'ai pas d'argent

Si la seule façon de s'entraîner consistait à investir dans un abonnement dans un centre de conditionnement physique, je serais de votre avis. En réalité, si vous avez deux jambes et/ou deux bras, il est facile d'augmenter votre santé physique en pratiquant la marche ou en empruntant les escaliers au boulot. Pour être plus clair, vous pouvez améliorer votre condition physique sans que cela vous coûte un sou. C'est à vous d'être créatif!

Il ne faut pas virer fou! Je n'irai pas m'entraîner un vendredi soir!

Que ce soit lundi, mercredi ou vendredi, votre corps ne le sait pas. Si vous avez l'énergie et le goût de bouger le vendredi après le souper, faites-le. Gardez toujours en mémoire qu'il n'y a pas de temps spécifique pour s'entraîner ou améliorer sa condition physique.

Je ne m'entraîne pas parce que je n'aime pas ça!

C'est bien dit. Par contre, tant et aussi longtemps que vous allez vous convaincre que vous n'aimez pas bouger sans même essayer différentes façons de le faire, la situation ne changera pas. Avec tout ce qui existe présentement sur le marché, il est quasi impossible de tout détester.

Chaque fois que je m'entraîne, j'ai des courbatures le lendemain et j'ai de la difficulté à faire ma journée de travail à cause de la douleur

Et ce sera ainsi tant et aussi longtemps que vous ne pratiquerez pas une activité physique de façon régulière. Lorsque vous arrêtez pendant plus de 2 semaines, votre corps revient tranquillement à son niveau d'origine. En étant assidu, vous n'aurez pas à vivre de calvaire chaque fois que vous recommencez l'entraînement.

Je terminerais en vous posant une question : « Lorsque vous trouvez mille et une excuses pour négliger votre santé, qui est le plus défavorisé? »

Bonne réflexion!

Categories

Vous aimerez aussi