Histoire à succès : Marie-Claude Dagenais

Cette jeune avocate au mode de vie dynamique avait une relation trouble avec la nourriture. Même si elle s'entraînait déjà considérablement, ses séances n'étaient pas tout à fait optimales. Vous verrez qu'elle a vraiment changé ses habitudes! Elle est passée de 160 livres avant sa remise en forme à 144 livres.

Comment avez-vous trouvé l'expérience?

J'ai trouvé l'expérience vraiment géniale. J'ai bien écouté les recommandations de Jimmy et Caroline, et j'ai pu bénéficier de leur aide quand j'en ai eu besoin. Et de partager mon expérience au fur et à mesure sur le blogue, j'ai adoré!

Est-ce que vous vous sentez plus en forme qu'au début du projet?

Certainement! J'étais déjà en forme, mais je le suis plus que je ne l'ai jamais été. J'ai repoussé mes limites et j'en suis vraiment heureuse.

Quelles habitudes avez-vous définitivement changées? Qu'est-ce qui a changé pour vous au niveau alimentaire et au niveau sportif?

Au niveau sportif, je me rends compte que la musculation est aussi importante que le cardio. Et, au niveau du cardio, les intervalles, c'est vraiment payant. Je vais continuer mon cardio et les intervalles, c'est sûr.

Est-ce que votre corps a changé?

Énormément! Je flotte dans tous mes vêtements. Même les vêtements qui étaient trop petits avant l'aventure sont trop grands! Et j'ai perdu 15.5 livres sur la balance, mais je suis certaine d'avoir perdu au moins 20 livres de gras.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous pendant ces 2 mois?

C'est sans contredit d'intégrer l'entraînement que Jimmy me demandait à mon horaire. Je faisais déjà de l'entraînement, mais jamais autant, et j'avais de la difficulté avec mon horaire. Là, j'ai dû user de beaucoup d'organisation. Et sincèrement, je suis très fatiguée parce que je n'ai pas arrêté 2 minutes. S'il y a encore quelque chose à améliorer, c'est de moins charger mon horaire pour pouvoir y intégrer plus facilement mon entraînement...

De quel changement êtes-vous le plus fière?

La quantité de nourriture que je mange. Je mangeais de beaucoup trop grosses portions! C'était au moins 50 % du problème. Maintenant que mon estomac a rapetissé, je vais m'en tenir à ces petites portions!

Quel va être votre plus grand défi à partir de maintenant?

Ne pas me laisser aller. Continuer à faire au moins 3 entraînements de musculation et 3 entraînements de cardio par semaine, et conserver mes petites portions.


----

Marie-Claude Dagenais est une des 5 internautes ayant participé à notre processus de remise en forme et de perte de poids. Pendant une période de dix semaines, elle a reçu les conseils personnalisés de la nutritionniste Caroline Allen et de l'entraîneur Jimmy Sévigny.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires